Compte chèque en Espagne
zougueb
Messages postés
14
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
En 1990, j'ai ouvert un compte chèque dans une banque d'Espagne, pour l'achat d'un appartement. Je ne l'avais jamais déclaré, selon les conseils d'employés de ma banque et aussi ceux d'un notaire, étant donné qu'il ne me rapportait rien, servant simplement à payer les charges de mon appartement. Or je viens de recevoir un formulaire à remplir, concernant ce compte. Il est joint à la déclaration de revenus. Je l'ai donc rempli et renvoyé avec ma déclaration. Seulement, je crains maintenant des ennuis avec le FISC. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance.
En 1990, j'ai ouvert un compte chèque dans une banque d'Espagne, pour l'achat d'un appartement. Je ne l'avais jamais déclaré, selon les conseils d'employés de ma banque et aussi ceux d'un notaire, étant donné qu'il ne me rapportait rien, servant simplement à payer les charges de mon appartement. Or je viens de recevoir un formulaire à remplir, concernant ce compte. Il est joint à la déclaration de revenus. Je l'ai donc rempli et renvoyé avec ma déclaration. Seulement, je crains maintenant des ennuis avec le FISC. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance.
A voir également:
- Compte chèque en Espagne
- Quantité alcool espagne - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Quantité tabac espagne - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
5 réponses
Bonjour
Ils ne sont pas de bon conseil
C'etait declarable de 2008
Non.pourquoi
Vous revenez dans le droit chemin
Je ne l'avais jamais déclaré, selon les conseils d'employés de ma banque et aussi ceux d'un notaire.
Ils ne sont pas de bon conseil
C'etait declarable de 2008
Seulement, je crains maintenant des ennuis avec le FISC
Non.pourquoi
Vous revenez dans le droit chemin
Bonjour
Merci pour votre réponse ! A 83 ans, on a vite fait de se faire du souci, d'autant que j'ai toujours mené une vie honnête. Je me suis contenté de suivre les conseils de personnes qualifiées et qui me disaient de ne pas déclarer ce compte courant en Espagne puisqu'il ne me rapportait rien ! Du reste , chaque année, je paie des frais pour la déclaration de ma banque, en tant non résident fiscal. Cela fait 30 ans que j'ai ouvert ce compte et c'est pourquoi je suis inquiet quant à la suite que va donner l'Administration fiscale..
Merci pour votre réponse ! A 83 ans, on a vite fait de se faire du souci, d'autant que j'ai toujours mené une vie honnête. Je me suis contenté de suivre les conseils de personnes qualifiées et qui me disaient de ne pas déclarer ce compte courant en Espagne puisqu'il ne me rapportait rien ! Du reste , chaque année, je paie des frais pour la déclaration de ma banque, en tant non résident fiscal. Cela fait 30 ans que j'ai ouvert ce compte et c'est pourquoi je suis inquiet quant à la suite que va donner l'Administration fiscale..
Je me suis peut-être mal exprimé... En fait, c'est ma banque espagnole, la Deutsche-Bank, qui me déclare comme non résident fiscal en Espagne, au gouvernement de Madrid. Chaque mois de septembre, elle me prélève environ une trentaine d'Euros.
Je vous remercie profondément pour votre patience et vos encouragements.
Jean Pierre
Je vous remercie profondément pour votre patience et vos encouragements.
Jean Pierre
@zougueb
Restez sur ce post et Uniquement ce post.
Veuillez ne pas en creer d'autres sur le meme sujet.
Restez sur ce post et Uniquement ce post.
Veuillez ne pas en creer d'autres sur le meme sujet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question