Prelevement frauduleux ou des impots : 15 mai 2020

Signaler
-
Messages postés
25537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
-
Bonjour,
Je viens de remarquer que je vais être prelevé le 15 mai d'un montant assez conséquant sous le mandat "Prelevement à la source revenu 2020".
J'ai bien reçu ma déclaration qui est correct (je dois rembourser un montant en septembre mais c'est autre chose).
Je suis salarié, et j'étais déja salaré en 2019. Je n'ai pas d'autres revenus que mon salaire.
Est-il possible que cela soit une fraude ? (l'intitulé du compte correspond bien aux centre des impots).
Pourquoi, en étant imposé à la source, on me preleverais d'un montant le 15 mai ?
Sur mon espace perso des impots, je n'ai rien, ni dans les acomptes, ni dans les choses à payer.
Vu la difficulté à joindre les impôts je ne sais pas si je dois contester le prélévement ou le laisser ?
Merci à vous !

3 réponses

Prélevé sur votre compte en banque? Ce n'est pas possible si vous n'avez que des revenus salariés, c'est prélevé sur votre salaire par votre employeur.
Vous avez signalé un changement pour vos revenus 2020?
Il faut en dire plus si vous voulez qu'on vous aide à trouver une réponse.
Bonjour Chris et merci pour ta réponse !
Effectivement c'est ma banque qui m'a prévenu qu'un prélèvement allait arriver le 15 mai d'un montant de 1614€ sous le libellé "Prélèvement à la source revenu 2020" (il est actuellement en attente pour débit le 15 mai)

Concernant mes prélèvements, ils ont bien eu lieu sur tous mes salaires (sur mes fiches de salaire, j'ai bien la ligne prélèvement à la source avec le montant correspondant).

Je n'ai rien modifié sur ma déclaration par rapport à 2018. Aucune action spécifique de ma part n'a eu lieu si ce n'est validé ma déclaration car correct.

C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi on me prélève directement sur mon compte en banque et surtout sous ce libellé.

Cela m'étonne d'autant plus que je n'ai aucunement ce montant qui apparait ou que ce soit sur mon espace perso impots.gouv. J'ai uniquement ma déclaration avec le montant trop percu que je devrais payer en septembre (1414€) donc différent du montant dont je vais être prelevé en mai.

Vous pensez que cela peut être une erreur du fisc ou une fraude ?

J'hésite réellement à faire opposition au prélévement dans le doute.

Merci pour votre aide
>
Messages postés
63116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020

Hello, une action mafieuse, comment ca ? Non c'est juste ma mère qui m'a donné cet argent pour mes 30 ans (je suis né le 25 avril) donc virement bancaire venant de son compte vers le 25 avril mais d'après ce que j'avais vu dans ces conditions, c'est accepté surtout vu le "faible" montant, non ?
Messages postés
63116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
435 > Pierregas12
Je pensais, sans y connaitre grand chose, à la surveillance des mouvements "injustifiés" qui semble avoir lieu maintenant : "oh, le Monsieur a touché des sous, vite, signalons le mouvement à Tracfin (ou autre)". Dans mon entourage, j’ai entendu causer de ce genre de vérif mais dès l'échange de fonds.
>
Messages postés
63116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020

Mhh je vois, non tout ca était bien dans la légalité mais effectivement ca peut venir de la ! Je vais regardé et leur en parler !
> Pierregas12
Il faut essayer d'appeler votre trésorerie pour savoir si ça vient d'eux. Ils ne sauront pas le pourquoi car ils ne gèrent que les paiements mais au moins ils vous diront si ça vient d'eux. La trésorerie sera plus facile à joindre que les service des impôts des particuliers.
> chris4554
Super, je vais essayer de trouvé le numéro, nous parlons bien du centre des finances public / trésor public ? Merci en tout cas pour votre aide
Hello Chris bis :D
Du tout, je reçois une notification sur mon application quand un nouveau prélèvement arrive.
Je n'ai bien sur jamais ouvert de mail bizarre (je bosse en IT donc je fais attention à ce genre de chose), c'est vraiment arrivé sur le compte sans la moindre info de la part des impôts d'ou mon étonnement.
ET surtout, le libéllé est celui du centre des impôts.
Si tu as une idée je te remercie :)
Messages postés
25083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
8 106
>
Messages postés
25083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020

Merci Feloxe, j'avais effectivement vu cet article, mais je n'ai aucun revenu sans tiers collecteurs, uniquement mon salaire. J'ai eu un virement de mes parents de 4000€ le 25 avril pour mon anniversaire, ca ne peux quand même pas être ca ?
Messages postés
25083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
8 106 > Pierregas12
Non peut être une erreur de leur part.Il faut absolument que vous preniez contact avec eux
>
Messages postés
25083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020

Je vais essayer mais c'est pas facile en cette période, ca va me couter bonbon de les joindre vu que la dernière fois j'ai attendu plus de 4h au téléphone mais j'imagine que je n'ai pas le choix car la situation est des plus étranges...
Merci pour ton aide en tout cas
Messages postés
25537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
12 588 > Pierregas12
Bonjour

Il faut poser la question via votre messagerie sécurisée .
Dossier à la une