Questions avis d'impôts (19 ans) je m'inquiète.

Suzanne - Modifié le 13 mai 2020 à 23:03
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 14 mai 2020 à 07:15
Bonjour, tout le monde, j'espère que vous respectez les mesures sanitaires, et que vous vous déplacez le moins possible.

J'ai fait un forum sur ce sujet il y a pas longtemps mais bon..
Alors, il y a pas longtemps ma mère à reçu sa déclaration d'impôts, et j'ai vu que moi et ma soeur jumelle, nous sommes plus rattachés à sa déclaration "d'impôts" ou de "revenu", nous étudions, et nous vivons chez elle pour le moment. Donc j'aimerais que vous répondez aux questions suivantes :

1) Il est trop tard pour qu'on déclare nous même nos avis "d'imposition" Ou de "revenu" (désolé je n'y connais rien haha) ? Nous avons jusqu'à quand pour faire parvenir notre déclaration papier ?

2) On risque de payé des impôts ? Si oui comment on faisons nous si on travaille pas ?

3) Avez-vous un guide qui peut nous aider de remplir cette déclaration ?

4) Si par exemple, je signe un contrat d'apprentissage en alternance, c'est à dire je travaille en entreprise et j'étudie, pour la rentrée septembre ça 2020, est-ce que j'aurais des impôts à payé pour la déclaration des revenus 2020 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Vous n'êtes plus sur sa déclaration de revenus parce que 2019 est l'année de vos 19 ans.
Désormais, vous pouvez soit effectuer vous même votre propre déclaration de revenus soit demander le rattachement à la déclaration de votre mère. (Pour cela, elle vous inscrit case J en indiquant votre identité).
Et si vous déclarez seules:
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2042/declaration-des-revenus
formulaire 2042 et notice plus bas
0
Et est-ce je risque de payé des impôts ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
13 mai 2020 à 23:19
Il est trop tard pour qu'on déclare nous même nos avis "d'imposition" Ou de "revenu"

Non, il n'est jamais trop tard

On risque de payé des impôts ?


Oui si toutefois vos revenus vous rendent imposable, ce dont je doute.

Si oui comment on faisons nous si on travaille pas ?

Il n'est pas nécessaire de travailler pour payer des impôts, il faut juste disposer de ressources qui permettent de l'acquitter.

Si par exemple, je signe un contrat d'apprentissage en alternance, c'est à dire je travaille en entreprise et j'étudie, pour la rentrée septembre ça 2020, est-ce que j'aurais des impôts à payé pour la déclaration des revenus 2020 ?


Comme indiqué ci dessus ça dépend juste de l'importance de vos revenus.
0
Merci pour votre réponse.

Mais nous sommes étudiantes, nous travaillons pas, nous percevons la bourse, c'est le seule revenu que nous percevons. Normalement on doit pas payé des impôts... auriez vous un guide qui permet de remplir une déclaration..

Tu connais la date limite de l'envoie des déclarations papiers ?
0
Geo > Suzanne
14 mai 2020 à 07:06
Date limite entre 4 et 11 juin selon département.
Un guide ! Vous suivez ligne par ligne .....
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
14 mai 2020 à 07:15
Bonjour

"nous sommes plus rattachés à sa déclaration "d'impôts" ou de "revenu"
Déclaration de revenus, on ne déclare pas ses impôts !
Vous n'êtes plus sur la déclaration de votre mère, mais il vous suffit de le demander et vous le serez à nouveau.

Cdlt
0