Frais enfant scolarisé

lulug41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 14 mai 2020 à 17:22
 chris4554 - 14 mai 2020 à 17:35
Bonjour,
mon fils est étudiant, logé en internat, rattaché à mon foyer fiscal, j'assume toutes ses dépenses, puis je déduire la somme de 3535 € "autres pension alimentaire (6GU)"; puisqu'il n'a pas de revenu.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 14 mai 2020 à 17:35
Bonjour

Non.
Un meme enfant ne peut faire beneficier de la 1/2 part pour rattachement au foyer fiscal des parents et de la deduction de la pension alimentaire.

Soit il fait sa propre declaration et vous pouvez deduire une pension alimentaire mais vous perdez sa 1/2 part à l'impot sur le revenu, l'abattement pour personne à charge sur la taxe d'hàbitation et la reduction pour enfant poursuivant ses études

Soit il est rattaché à votre foyer fiscal mais vous ne pouvez pas deduire de pension alimentaire.

En outre la pension que vous pourriez deduire (s'il fait sa propre declaration) ne serait pas la forfaitaire de 3535 € puisqu'il habite ailleurs (internat)

En outre ce ne serait pas en GU mais EL
0
Soit il est rattaché à votre foyer fiscal et vous bénéficiez d'une 1/2 part dans le calcul de l'impôt sur le revenu et un abattement pour la taxe d'habitation, soit il fait sa propre déclaration en indiquant une pension alimentaire perçue et vous pouvez indiquer une pension alimentaire versée. Les 2 ne sont pas possibles.
0