Déclaration OPCI
Résolu
ulster
Messages postés
46
Statut
Membre
-
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre -
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment ouvert une assurance vie, et j'en découvre le manque l’information : je reçois un courrier me disant de déclarer un montant de "fortune immobilière d'1,3 million d'euros" (comble de tout, je ne suis même pas propriétaire !?)...
Ce montant est imposable ou ouvre t'il droit à une réduction d'impôt ?
Merci.
J'ai récemment ouvert une assurance vie, et j'en découvre le manque l’information : je reçois un courrier me disant de déclarer un montant de "fortune immobilière d'1,3 million d'euros" (comble de tout, je ne suis même pas propriétaire !?)...
Ce montant est imposable ou ouvre t'il droit à une réduction d'impôt ?
Merci.
A voir également:
- Déclaration OPCI
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Declaration de perte - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous ne semblez pas assujetti à l'IFI, cette information ne vous est donc pas utile.
La valeur nette de votre patrimoine immobilier est-elle supérieure à 1.3 millions d'euros ?
Cette attestation de valeur immobilière que vous avez reçue sert seulement si vous avez une "fortune immobilière d'1,3 million d'euros" nette... cela permet de calculer si vous êtes assujetti et remplir la déclaration IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière)
j'en découvre le manque l’information
Au contraire, je trouve plutôt que l'information est totalement transparente puisque votre intermédiaire financier vous fournit automatiquement les valeurs à déclarer. Cela vous évite d'avoir à les demander ou à les calculer vous même avec les erreurs possibles.
Vous ne semblez pas assujetti à l'IFI, cette information ne vous est donc pas utile.
La valeur nette de votre patrimoine immobilier est-elle supérieure à 1.3 millions d'euros ?
Cette attestation de valeur immobilière que vous avez reçue sert seulement si vous avez une "fortune immobilière d'1,3 million d'euros" nette... cela permet de calculer si vous êtes assujetti et remplir la déclaration IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière)
j'en découvre le manque l’information
Au contraire, je trouve plutôt que l'information est totalement transparente puisque votre intermédiaire financier vous fournit automatiquement les valeurs à déclarer. Cela vous évite d'avoir à les demander ou à les calculer vous même avec les erreurs possibles.
ulster
Messages postés
46
Statut
Membre
Merci, je n 'ai même pas de maison, je loue,... J'aurais aimé avoir 1,3 ME à déclarer (rire)... Donc je n'en tiens pas compte ?
MaxVIL2
Messages postés
1099
Statut
Membre
966
>
ulster
Messages postés
46
Statut
Membre
Oui, vous n'avez rien à déclarer à l'IFI puisque vous avez moins de 1.3M€.
Bonjour
Votre titre est opci, vous avez donc investi dans un Organisme de placement collectif en immobilier
Vous etes donc proprietaire de parts dans l'immobilier donc redevable de l'ifi.
Non aucune reduction.
Vous avez investi pour combien ?
Votre titre est opci, vous avez donc investi dans un Organisme de placement collectif en immobilier
Vous etes donc proprietaire de parts dans l'immobilier donc redevable de l'ifi.
Non aucune reduction.
Vous avez investi pour combien ?