A voir également:
- Revenus fonciers enfant mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Notice 2044 revenus fonciers 2023 - Guide
- Mineur dehors après 22h - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Votre fille mineure ne peut pas faire de déclaration de revenus.
Ces revenus sont perçus, bloqués ou pas, vous devez les déclarer.
Que voulez vous dire quand vous dites "mineure sous tutelle d'un juge"? Vous n'avez plus la garde ni l'autorité parentale de votre fille?
Ces revenus sont perçus, bloqués ou pas, vous devez les déclarer.
Que voulez vous dire quand vous dites "mineure sous tutelle d'un juge"? Vous n'avez plus la garde ni l'autorité parentale de votre fille?
Après recherche:
"Si votre enfant mineur dispose de revenus distincts, vous pouvez
renoncer à le compter à charge et demander son imposition séparée. Cette demande, rédigée sur papier libre, doit être jointe à
votre déclaration de revenus et votre enfant doit déclarer lui-même ses propres revenus."
C'est donc effectivement possible, mais ça signifie que vous ne pouvez plus avoir la 1/2 part pour enfant à charge, ni celle de parent isolé. Votre impôt sera calculé avec 1 seule part et vous risquez d'être imposable.
"Si votre enfant mineur dispose de revenus distincts, vous pouvez
renoncer à le compter à charge et demander son imposition séparée. Cette demande, rédigée sur papier libre, doit être jointe à
votre déclaration de revenus et votre enfant doit déclarer lui-même ses propres revenus."
C'est donc effectivement possible, mais ça signifie que vous ne pouvez plus avoir la 1/2 part pour enfant à charge, ni celle de parent isolé. Votre impôt sera calculé avec 1 seule part et vous risquez d'être imposable.
Re-bonjour, en faisant les simulations, je serai imposable à hauteur de +/- 150 à 200 euros contre zéro, mais je garderai un revenu de référence bas et pourrai donc toujours prétendre à la prime pour l'emploi et les différentes bourses pour le lycée, à condition que la Caf et l'autorité octroyant les bourses n'additionnent pas les deux feuilles d'impots et que pour les bourses ma fille soit considérée comme à charge! C'est pour cela que je me demande si cela vaut la peine...
13 mai 2020 à 13:33