Argent ados

Signaler
-
Messages postés
35106
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,
mon ados de 13 ans veut réussir à se faire de l'argent alors nous avons discuter et je lui ai expliqué qu'il fallait chercher combien il pouvait gagner sans que je ne paie d'impots , le problème c'est que je cherche depuis longtemps et je ne trouve pas beaucoup de réponse . Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

3 réponses

Messages postés
35106
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
8 516
bonjour,

de toute façon, à 13 ans, il n'a pas le droit de travailler, donc le problème ne se pose pas.
Il peut rendre des petits services, par exemple à vos amis ou dans le voisinage, et il pourra toucher quelques euros pour ses services rendus, lesquels ne seront pas à déclarer.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=%C3%A0+quel+%C3%A0age+un+ado+peut+travailler

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Messages postés
12937
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
3 403
Bonjour,

Ce qu'on vous dit, c'est qu'à son âge il ne peut légalement pas travailler !
Il ne peut donc pas avoir de salaire à déclarer...

Si les sommes qu'il perçoit deviennent "importantes", c'est qu'il ne s'agit plus de petits boulots mais d'un vrai travail illégal et dissimulé, ce qui est passible de sanctions pénales.

Cdt
Je le sais mais ce que je voulais dire c'est avec toutes les petites sommes un moment il peut arriver a une grosse somme donc j'aimerais connaître le seuil maximal avant que je ne doivent déclarés ses revenus .

Cordialement
Quand vous dites grosse somme, vous pensez à quel montant?
> chris4554
Vers 200€
Messages postés
35106
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
8 516 > Arthur
Par an ?
Dossier à la une