Double résidence principale
Lachamp51
Messages postés
2
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je vis séparé de mon épouse depuis 4 ans: nous avons décidé de ne pas divorcer, et de poursuivre notre vie indépendamment l’un de l’autre. J’ai donc acheté une maison pour moi-même, mon épouse continuant à vivre dans notre ex-domicile commun.
Peut-on considérer que nous avons l’un et l’autre une résidence principale et quelle démarche accomplir pour le faire reconnaître par le fisc?
Merci!
Peut-on considérer que nous avons l’un et l’autre une résidence principale et quelle démarche accomplir pour le faire reconnaître par le fisc?
Merci!
A voir également:
- Double résidence principale
- Acheter résidence principale dans une autre région ✓ - Forum emprunt immobilier
- Succession abattement résidence principale - Guide
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum Donation-Succession
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
3 réponses
Vous êtes mariés sous quel régime?
Si commun, un seul foyer fiscal et 2ème résidence est secondaire et donc taxe d'habitation sans dégrèvement.
De plus, en cas de vente de la résidence secondaire, taxation sur la plus-value.
Si commun, un seul foyer fiscal et 2ème résidence est secondaire et donc taxe d'habitation sans dégrèvement.
De plus, en cas de vente de la résidence secondaire, taxation sur la plus-value.