Avis de saisie administrative à tiers détenteur - double paiement

Margo2929 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 12 juin 2020 à 16:57
 chris4554 - 12 juin 2020 à 17:10
Bonjour,

Fin janvier 2020, je reçois un courrier m'indiquant que je n'ai pas payé une amende constatée en juin 2019. L'amende est donc majorée à 375 euros.
Le courrier m'indique que le montant sera à la fois saisi auprès de ma banque, et auprès de mon employeur.
En février, je suis débitée deux fois du montant de 375 euros: sur mon compte en banque et en déduction de ma feuille de paie.

1. Je me suis rendue à Nanterre au TGI pour connaitre la démarche à suivre pour contester la majoration de l'amende. En effet, je n'ai jamais reçu le courrier initial me demandant de payer l'amende.

2. En mai, je reçois un courrier m'indiquant qu'en effet, le montant de l'amende allait bien être ramené au montant initial de 135 euros. On m'envoie également un chèque de banque de 240 euros, correspondant au différentiel avec les 375 euros.

3. Sauf erreur, on me doit encore 375 euros car j'ai en revanche bien été prélevée deux fois (et remboursée qu'une seule fois). Comment faire pour obtenir ce remboursement ? A qui s'adresser ?
Merci de votre aide, je suis complètement perdue
A voir également:

1 réponse

Vous devez vous adresser au service qui a envoyé les avis à tiers détenteur.
-2