Adresse postale pour un copain

Résolu
Eliot - 30 mai 2020 à 17:06
 Eliot - 10 juin 2020 à 21:57
Bonjour,
J'ai convenu avec un copain de bien vouloir lui servir d'adresse postale.. Il navigue entre plusieurs amis car son projet est de ne pas rester dans la région, il a quitté son domicile en décembre 2019 pour être libre de partir rapidement.
Il travaille et doit déclarer ses revenus.. Mais il s'appercoit que les impôts ont mis mon adresse.. Il n'a pourtant fait aucun changement de domicile vu qu'il n'a pas de domicile fixe.
À part, un suivi de courrier chez moi c'est sa seule démarche, il n'y a que la poste qui a pu remettre mon adresse, bref, comment peut'il faire.. Il est en qq sorte sans domicile fixe mais paye bien ses impôts par le prélèvement à la source. Moi je ne veux pas me retrouver avec des impôts supplémentaires à régler vu qu'il n'habite pas chez moi, je suis juste son adresse administrative. Merci de votre reponse

1 réponse

Bonjour,
La loi l'oblige à avoir une adresse fiscale.
Du fait qu'il avait signalé votre adresse comme adresse postale, celle-ci est devenue également son adresse d'imposition ( l) où il habite au 1er janvier 2020 ).
Si vous ne voulez pas que les impôts enregistre votre adresse, il va falloir qu'il indique la véritable adresse où il habitait au 1er janvier 2020.
4
Merci mais le souci est que cette personne est pour le moment logé chez des amis à tour de rôle étant donné que son projet est d'acheter un bien en bretagne, donc il ne souhaite pas s'engager sur une location en idf. Il est sans domicile stable.
Ma question est la suivante : si il met l'adresse de la personne chez qui il était au 1 er janvier en sachant qu'il n'y est pas resté plus d'une semaine. Cette personne aura d'elle une incidence sur ses impôts locaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
chris4554 > Eliot
9 juin 2020 à 16:28
Pour déposer sa déclaration, il est obligé d'indiquer l'adresse où il était au 01/01/2020.
Bien entendu ses revenus seront pris en compte dans le calcul de la taxe d'habitation de la personne qui l'a hébergé à cette date. En ajoutant ses revenus, il est fort probable que la taxe de l'hébergeur augmente sauf si cette personne dépasse déjà le plafond de revenus permettant un dégrèvement de la taxe.
0
Eliot > chris4554
9 juin 2020 à 17:10
Voir,
Merci beaucoup de votre réponse, je vais donc en faire part.
Je vous souhaite une agréable soirée,
Cdt
0
Merci pour votre réponse
Bonne soirée
0