Abattements personnes âgées

Frederic - 11 juin 2020 à 16:43
 gitane2229 - 11 juin 2020 à 21:47
Bonjour,

Ma maman se dégrade et nécessite de plus en plus d'aide, elle devient de plus en plus dépendante.

J'ai commencé à rechercher des solutions pour installer tout ce dont elle a besoin. J'ai commencé par me renseigner sur le net et je suis tombé sur l'ADIAM avec un article sur l'aide à domicile pour personnes âgées : https://www.adiam.net/services-et-solutions-personnes-agees . Je les ai contacté et ils ont déjà commencé à mettre en place des solutions. Par contre je recherche toute forme d'aide financière pour nous aider à financer tout ça. Avez vous des idées ou des conseil sur le sujet ?

Par avance merci

1 réponse

Bonjour.

Concernant la dépendance et son évaluation médicale, demander la visite du médecin du Conseil Général au domicile de votre Mère, en présence de cette dernière ; Etre vous-même présent ce jour-là.

Préparer les derniers avis d'imposition à l'impôt sur le revenu de votre Mère. Et voir auprès de ce médecin ou de l'assistante sociale du conseil général à quelles aides votre mère est éligible. Les allocations dépendent des revenus, de l'âge, de l'état de santé. Savoir que certaines aides financières font l'objet d'une révision après le décès (ceci en lien avec le patrimoine de l'allocataire).

Concernant les aménagements matériels nécessaires pour le maintien à domicile, voir dans un premier temps auprès de l'Anah de votre département.
Sauf à donner davantage de renseignements (tels : âge, nombre de parts fiscales, liste des travaux ou adaptations), il est difficile de vous renseigner mieux.

Cdt
1