Aide Impôts

Laurence - 2 juin 2020 à 19:03
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juin 2020 à 18:48
Veuillez trouver ci-dessous le message que j'ai envoyé aux impôts mais resté sans réponse à ce jour, D'avance merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Laurence IGOT

"J'effectue cette démarche pour ma voisine.
Elle s'inquiète car elle n'a pas reçue de déclaration papier et pour effectuer une première connexion sur internet, je n'ai pas trouvé d' d'onglet 1 ère connexion ?!

Impossible également d'avoir un conseiller au téléphone (j'ai tenté d'avoir plusieurs n° différents).

Mon époux a accompagné également cette dame aux Andelys dans vos bureaux mais ils ont trouvé porte close.
Alors que faire ?

Je vous transmets néanmoins ses coordonnées, il s'agit de :

- Madame XXXX
- née le XXXX
- n° fiscal : XXXX

Espérant de trouver l'aide nécessaire et dans l'attente de vous lire."

Cordialement.

Laurence IGOT
A voir également:

3 réponses

Oui bah elle imprime le formulaire, le remplit, le date, le signe et le renvoie avant la date limite.
Il n'y a rien de bien compliqué.
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2042/2020/2042_3082.pdf
1
safrane56 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 16:02
Bonjour,
Merci pour le lien mais c'est peut-être moi qui me suis mal expliquée.
Ma voisine voulait effectuer sa déclaration en ligne et non sur papier,
Oui c'était compliqué ! Cette personne est une personne âgée, il a fallu d'une part contacter les impôts pour avoir ses identifiants par retour mais le service ne transmets pas de renseignements à un tiers ce qui normal pour un souci de confidentialité, là c'était galère il a fallu collecter les documents administratifs: identité, procuration etc,
D'autre part il a fallu recréer un code pour ses identifiants de messagerie (elle ne s'en souvenait plus, elle ne consulte pas ses mails) et cette étape était obligatoire pour avoir le lien des impôts afin de créer un compte. En fait, pas compliqué mais laborieux.
Cordialement.
0
Heu .oui
Et alors???
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
8 juin 2020 à 18:48
Bonjour,

mais ils ont trouvé porte close.  

Au moins votre expression dans un contexte inventée m'a bien fait sourire.

Porte close ne veut pas dire porte fermé (bien qu'en anglais close signifie fermer), l'expression porte close signifie un événement fait en secret.

CB
0