Montant à restituer après imputation + solde impôt sur revenu Avt fractionnement

Signaler
-
 LillyH-95 -
Bonjour à vous,

Je me permets de vous adresser ce message. je suis également un peu perdue. je ne comprends pas tout. ( Pas évident de tout comprendre avec tous les changements )

Pourriez-vous m'expliquer la note qui suit :
Vous remerciant par avance.

Note :
Estimation de votre impôt net après crédits d'impôt : 0 €
Montant à restituer après imputation, retenue à la source ou acompte déjà versé : 278 €

Revenu brut global : 22 175 €
Revenu net imposable : 22 175 €

Impôt sur les revenus soumis au barème: 287 €
Décote 287 €
Retenue à la source prélevée en 2019 : 182 €
Acomptes prélevés en 2019 sur votre compte bancaire : 96 €
Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement - 278 €
Impôt sur le revenu : 0 €

De ce que je comprends: c'est le service des impôts qui me restitue cette somme ? : 278 euros ??

+ ensuite j'ai la case bancaire à cocher .. ( ou pas !! )
Pour Information : je suis salariée en entreprise , les montants retenus sont déjà prélevés sur chaque salaire.

PS : CASE / note pour cette petite rubrique :
En signant ce formulaire de mandat, vous autorisez la DGFIP à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte et votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions de la DGFIP. ???

Je ne peux pas être débiter 2 fois !!! ' ( Mon entreprise + débit sur mon compte bancaire ) pas très clair tout ça !!!

Dans l'attente de votre réponse.
Encore une fois, ... Un grand Merci . :)

LillyH 95

3 réponses

Messages postés
25849
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2020
12 968
Bonjour

Vous ne serez pas débité 2 fois.
Vous serez surtout remboursé par virement
Bonjour,

Je souhaitais vous remercier pour cette réponse précise.
Je me doutais un peu de cette finalisation. Mais, je préférais avoir une confirmation.
C'est très aimable.
Un grand merci .

Bien Cordialement
Aurélie H
Vous allez être remboursé de 278 euros.
Vous n'êtes pas imposable sur vos revenus donc remboursement des prélèvements et de 96 euros prélevés sur des revenus financiers.
Vous serez remboursé fin juillet.
bonjour,

" En signant ce formulaire de mandat, vous autorisez la DGFIP à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte et votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions de la DGFIP. ???"

1) vous autorisez la DGFIP à débiter sur votre compte
2) vous autorisez la banque à débiter sur votre compte selon l'ordre de la DGFIP
donc pas de double débit pour la même chose.
Presque 15 ans qu'ils ont mon numéro de compte et mandat, jamais eu de problème. .
Dossier à la une