Prime à la mobilité: à qui la faute?

Résolu/Fermé
lolaure85 - 24 avril 2008 à 12:13
 Tina - 24 sept. 2008 à 09:49
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes dans le désaroi le plus grand car en effet aujourd'hui on nous demande de rembourser la maudite somme de 3000 € car mon conjoint et moi avons touchés cette prime alors que nous pensions réellement etre dans nos droits. Lorsque nous avons cocher cette case qui mentionnée: "si vous déménager à plus de 200 km pour trouver un emploi de plus de 6 mois", nous l'avions fais en toute sincérité et honneteté puisque cela nous concernés.

Aujourd'hui le problème est que nous ne pouvons pas rembourser cette somme, car étant éxonérés d'impot cela explique cependant un maigre salaire, alors qu'elle est la solution pour ne pas etre dans la MERDE!... De plus, notre situation actuelle est bien délicate puisque mon ami fini son contrat dans 1 mois. Moi je suis en arret maladie pour de graves problèmes de dos et en attente d'une opération. Pour finir nous avons eu un petit garçon fin 2007 et c'est lui aujourd'hui notre priorité, en effet un enfant coute de l'argent!

Alors C'EST INADMISSIBLE car : QUI EST RESPONSABLE ? (si 80% des gens qui ont cochés cette case sont dans ce cas c'est que le problème ne vient surement pas d'eux). De plus, lorsque je me suis rendu aux impots pour avoir des explications, on m'a dit que beaucoup de gens étaient dans notre cas et que en effet ils se sont aperçus que sur la déclaration c'était tres mal justifié alors il parait que ceci sera rectifié sur la prochain formulaire d'imposition, cela explique bien que la faute est reconnue!

De plus je ne comprends vraiment pas leur fonctionnement car on verse l'argent aux gens ( sans se soucier si ces derniers remplissent bien les conditions) puis une fois qu'on sait pertinament qu'il est dépensé, on leur réclame quelques mois plus tard, c'est une HONTE !...

Seulement aujourd'hui, que faire?
A mon avis essayer de mobiliser le plus de personnes dans ce cas, informer les médias, la presse et pourquoi pas notre Président de la République (il est aussi élu pour ça). Il faut que cela fasse du bruit afin que cela ne se reproduise pas.
Toutefois pour nous tous, il faut demander une négociation telle que effacement totale de la dette et surtout ne rien lacher.
A voir également:

20 réponses

Bonjour à tous

il y a un autre forum où vous trouverez beaucoup d'info

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3809593 aide a la mobilite?page=23#0


et également :

Une nouvelle pétition est en ligne :

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1738

Blog :

http://creditimpot.unblog.fr/


bon courage à tous et rejoignez nous sur le forum
et signez la pétition

Scrunchy
0
bonsoir, merci bien pour les liens que vous avez notés, car moi aussi comme de nombreuses personnes je doit rembourser cette prime.
0
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3809593 aide a la mobilite
0
COCHON PAYEUR
15 mai 2008 à 20:29
bonsoir ... pareil nous avons coché honnetement cette case et maintenant (et heureusement moi je l'ai pas coché ) nous avons 1500 € a remboursé alors que nous avons déménagé pour le travail et parce que l'employeur en plus de muter mon conjoint lui a refuser de payer les 4 000 € de démenagement !!! ras le bol d'être des cochons payeurs !!! de qui se moque t on à la fin ... nous travaillons faisons tout pour continuer à travailler et garder notre travail et on vient encore nous ratisser encore et encore et quand on tél au trésor publique on nous répond rassurez vous vous n'êtes pas des voleurs !!! mais merci d epasser à la caisse !!!! RAS LE BOL !!!!
0
Bonsoir COCHON PAYEUR

Pour information :

BLOG : http://creditimpot.unblog.fr/

tu uras plein d'info sur le blog

PETITION : http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1738

Merci de signer la pétition et de la faire signer à tes proches

Bon courage à toi

Scrunchy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choupette595
20 mai 2008 à 17:09
bonjour,

moi c'est l'employer des impôts qui m'a dit de cocher la case pour avoir la prime de mobilité et maintenant on me l'a reclame.
je trouve que c'est abusé des gens car en effet les impots eux memes ne savaient qu'il fallait être inscrit aux chomages depuis plus d'un an.
0
NE PAYER PAS !!!! C KOI CE DELIRE !!!!! ON SERA DE VRAIES VICTIMES SI ON LEUR REND CET ARGENT, MOI JE VOUS LE DI, QUITTE A CE METTRE DANS LA MERDE, NE LEUR DONNER RIEN, PAS UN CENTS !!!
0
virginie13014
15 juin 2008 à 15:44
Je viens de lire votre message! Je suis dans la même situtation. En 2005, j'ai déménagé à 450 km, j'étais inscrite à l'ANPE depuis 2002 et j'ai trouvé un emploi mais je n'ai commencé que le 11 juillet 2005. Ayant un doute sur mes droits à cette prime à la mobilité, j'ai joins à ma déclaration d'impôts un courrier expliquant que je n'étais pas sûr d'y avoir droit que eux juge. Mais j'ai coché la case quand même.

Et ils m'ont versé cette prime fin 2006, moi je pensais que c'était bon donc je ne me suis pas posé plus de questions. En ce début d'année, je reçois une demande de pièces justificatives concernant l'année 2005. J'appelle la personne qui s'occupe du dossier pour avoir de plus amples informations, et là je tombe sur une personne qui me dist que je n'ai pas droit à cette prime, que je dois leur rembourser.

Alors je lui dis mais je vous ai envoyé un courrier avec ma déclaration car je n'étais pas sûr de moi. Et là, elle me dit "ah mais on ne lit pas les courriers!", et voilà le seul argument qu'elle a trouvé à me donner.

Ya deux jours j'ai reçu un recommandé concernant ce truc dans un langage où je pense qu'il faut avoir fait du droit pour comprendre et j'ai 30 jours pour accepter et refuser!

J'adore leurs façons de ce retourner pour que cela soit en leur faveur.

Pour ma part, je cherche à savoir quel recours je peux avoir. Je suis aux Assedic et en formation et franchement ça me saoule! Je suis considérée comme chômeuse de longue durée, je n'ai pas réussi à retrouver de situation stable depuis déjà 5 ans. Je bosse mais bon voilà ce n'est pas régulier et eux ils aident les chômeurs en leur réclamant 1500 euros parce qu'ils ont pas été foutu de lire un courrier avant 2008!

si quelqu'un a des infos je suis preneuse!

merci
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Je viens de prendre connaissance de l'ampleur de cette erreur. (journal de TF1 ce midi).

Que faire ?
Quels délais avons-nous ?

Merci
0
bonsoir, moi aussi je suis comme vous. je ne pensait pas que tant de personne était concerné. j'ai signé cette pétition mais je n'en sais pas plus...
0
Bonjour,
je suis contente de voir que je ne suis pas la seul dans ce cas la!!
j'espere que les choses vont bouger!! je ne peu pas du tout rembourser surtout que je suis enceinte de 8 mois et c'est un soucis ue je me serai bien passer!!
j'ai signer la petition et tenez moi au courant s'il faut faire quelque chose d'autre !!
Merci
cindy
0
COCHON PAYEUR
23 juin 2008 à 16:56
SAUF que pour certains les perceptions ont déjà envoyées les avis ... les jours sont comptés ... certains sont ils déjà comme moi avec l'avis comme quoi on doit restituer la somme ????
0
BONJOUR,
oui je suis dans le meme cas, j'avais jusqu'au 16 JUIN 2008 pour regler
les 1500 euros ,enfin moi j'ai deja versé une petite partiebetement mais bon !
(ils m'ont "genereusement" retiré le petit "bonus" ,j'ironise bien sûr !) mais après
être retournée au centre des impôts ils m'ont dis que le délais etait allongé
sans préciser jusqu'à quand ni pourquoi (tiens donc ! !)
0
LAPETITION.COM - 1° site de pétitions en ligne créé en 1997

------------------

Votre signature est bien enregistrée.


Vous êtes la ou le 1544 ème signataire de cette pétition.

-----------

A l'égal des projets gratuits comme Wikipedia ou Firefox, le public peut apporter son soutien (même quelques euros) à l'association Paris-Mail qui gère depuis 1997 ce site
www. Lapetition.com


MERCI




retour au sommaire


VOILA J'AI SIGNE ET J'ESPERE BIEN QUE CELA VA MARCHER PARCE QUE TAPER SUR LES PAUVRES POUR RENFLOUER LES CAISSES DE L'ETAT SUITE A UNE ABSURDITE...LA FAUT ARRETER ! JE NE SUIS PAS UNE VACHE A LAIT MOI !!!
0
bonjour à tous!

je suis moi aussi dans la même situation que vous! j'ai déménagé à plus de 750 kms en 2005
j'ai reçu un recommandé avec AR en avril cela fait donc 2 mois me disant que je devais rendre la somme versée donc 1500 euros pour cette foutue prime + 28 euros d'intérêt je trouve ça extraordinaire!!!!
à réception de ce recommandé je suis allé directement aux impôts et ils m'ont dit que sous 2 mois ils allaient sortir une feuille d'imposotion il faut attendre c'est tout!!
c'est dégeulasse ce qu'ils ont fait! l'erreur vient d'eux ils auraient dû contrôler si chacun y avait le droit au lieu de la donner à tout le monde et de la réclamer aprés!!!
0
RACHIDA DATI DEPENSE 300 000 EUROS DANS C BANQUET ON AUGMENTE LE BUDGET DU MINISTERE DE 9 % ET NOUS PETIT PAUVRE ON NOUS DEMANDE DE REMBOURSER................................
0
bonsoir a tous
oui nous aussi on est rentré dans ce malheureux club des pauvres gens qui travail et qui essaie de se sortir de la galere on esite pas a tout quitter pour une vie meilleur et la des gens incapables nous conseil et v la le resultat ! oui je suis tres en colere car on a apeller voyant ce cheque on nous a confirmer pas de soucy vous pouvez encaissé et maintenant on nous reclame les 3000 euros ! si leur explication avait ete plus clair on ne se serai pas fais avoir. on est tous de bonne fois il faudrai se regrouper et voir avec un bon avocat car là on paye tous a cause de personne incompetante ! ou vas t on aller a se rythme ... perso je ne sais combien de tps ...ni meme comment remboursé cette sommes. y en a marre qu on taxe toujours les memes !
0
bon alors je suis allée a mon rendez-vous avec le percepteur ce matin...
Donc il faut savoir qu'ils ont reçu une note interne leur demandant d'etre
"le plus indulgent et arrangeant possible" avec nous(j'ai failli tomber de rire
et m'etrangler de rage quand il a créé un echeancier juste apres avoir dis ça...)
donc
soit vous faites une demande de recours de remise gracieuse(comme moi,
mais de tte facon, je me demande s'ils peuvent ponctionner mon rmi
car on a pas trouvé de réponse avec le juriste que j'ai vu juste apres,il faut
que je demande a ma caf),
soit vous payez et signez en esperant que la petition menera a quelque chose de positif
pour nous tous,
soit vous avez mis assez de coté pour vous payez un tres bon avocat et là,vous etes chanceux,lol
Blague à part, pour les 10 pour cent normalement plus personne n'a à les payer...
Il ne doit rester "plus que" les 1500 euros (sic!)
voilà pour le moment j'en sais pas plus mais je continuerais de me renseigner.Après on
à tous dû rembourser pour des raisons différentes donc je parle pour ceux qui sont dans
mon cas :
déménagement à 400kms avec retour à l'ancien domicile ensuite et devenus Rmiste après perte d'emploi.
Bon courage à tous et continuons de lutter !
0
il n y a qu en union nos forces qu oin pourra peut etre avois qqch !!
0
Bonjour à tous

Je suis dans la même galère que vous. les impôts me réclament également la somme de 1500 euros
En 2006 à la suite de mon contrat d apprentissage, j'ai déménagé de la Bretagne pour venir m'installer
en région parisienne pour trouver un emploi qui correspondait à ma spécialité.
J'ai coché cette fameuse case en toute franchise et jamais je n'ai pensé recevoir une prime de leur part
je pensais que c'était une simple question pour recenser les personnes qui déménageait pour trouver un emploi dans une autre région.
Les impôts ne m'ont jamais fait part de ces conditions et c'est écrit nul part dans la notice.
Je ne comprends pas, on nous demande des justificatifs pour déduire nos impôts sur les dons versé à des organismes
par contre on ne demande aucun justificatifs pour percevoir cette prime pour mobilité.
C'est de l'escroquerie. je viens aussi de recevoir l'AR me disant que je ne remplissait pas toutes les conditions
car je n'étais pas inscrits au assédic pendant plus d'un ans. j'ai comme l'impression que cette nouvelle condition vient d'être mise en place du jour au lendemain car le fisc vient de se rendre compte que ça leur avait coûté cher, qu'il se débrouille c'est à eux d'assumer leur conneries, je suis révolté par ce gouvernement
C'est de leur faute et ils ne veulent pas l'admettre c'est une honte de leur part. Une chose est sur je ne paierai rien pas un centime.
Merci à tous pour vos témoiniages, je me sens moin seul
0
COCHON PAYEUR
25 juin 2008 à 09:56
il faudrait de nouveau recontacter les médias ... la médiatisation yu a que cela qui fera bouger ... avec un avocat des victimes par dessus bien célebre
0
si tu as des contacts dans la presse fais le nous savoir,perso j'ai vu qu'il y avait un journaliste laurent delsol qui avait fais un reportage mais comme c'etait en avril,il me semble,je ne sais pas s'il est encore present sur le site????
Pour ce faire entendre en tous cas, c'est maintenant ou jamais car vu la tournure que prennent les evenements,il semble que bientot,meme la presse n'aura plus la parole...
0
BONJOUR
APRES PLUSIEUR COURIER J AI ENFIN ETE REMBOURSER....
0
moi j'ai tout juste eu droit a un "cadeau" vu ma situation de RMIste : je suis passée de 1500 à 995 euros et si je paie dans les temps "accordés par le recours gracieux " que j'ai fais ils m'enlèvent "généreusement" les 95 euros de "frais" ??? frais de quoi je me demande encore ! ! ! :-D
0
Tina > crysalidd
24 sept. 2008 à 09:49
Bonjour,

je suis la porte parole du collectif des victimes du crédit mobilité,

nous ne postons plus sur ce forum mais sur le notre :

http://credit.impot.mobilite.xooit.fr/portal.php

venez-nous y rejoindre nous pourrons peut-être vous apporter une aide.

Tina
0
cochonpayeur
13 sept. 2008 à 13:07
bonjour, ce qui me révolte le plus dans tout cela c'est l'injustice .. j'ai écrit au ministere des finances qui evidement a renvoyé à la région j'ai reçu un courrier me disant qu'aux vus de notre délcartion 2008 de nos revenus 2007 NOUS ETIONS PAS DANS LE BSOIN ET QUE PAR CONESQUENT TENU DE PAYER !!! bonjour le repsect des françaais qui ne profitent pas du systeme et qui grattent pour payer encore cette nouvelle taxe de 1% pour payer les fénéants qui eux ont tous les droits !!! d'autre part ayant une eprsonne bien placé dans le 16e étrangement dans le 16e l'ardoise est effacer pour tout le monde !!! quand à nous on nous répond PAYER!!!! RRAS LE BOL on va encore se serrer la ceinture :!!! SUIRTOURTT NE NOUS RMEERCIER PAS MINISTRES ET PR2SIDENT DE BOUFFER SUR NOTRE DOS
0
chris040630 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 14:36
LAPETITION.COM - 1° site de pétitions en ligne créé en 1997

------------------

Votre signature est bien enregistrée.


Vous êtes la ou le 1630 ème signataire de cette pétition.

-----------

A l'égal des projets gratuits comme Wikipedia ou Firefox, le public peut apporter son soutien (même quelques euros) à l'association Paris-Mail qui gère depuis 1997 ce site
www. Lapetition.com


voilà je me suis joint à vous tous!!!!

ps: le message du dessus par chris30 c'est moi aussi!
-1