Taxe foncière et être au chômage

Résolu
mimicracra - 4 août 2008 à 16:37
 sebas - 16 nov. 2008 à 13:23
Bonjour,
ma mère est au chômage, propriétaire de 2 appartements, dont un dans lequel elle vit, et l'autre qu'elle loue. elle n'a pas déclaré l'appartement qu'elle loue, dont elle est devenue propriétaire en 2004 lors de son divorce, pensant que tout se faisait naturellement par l'intermédiaire du notaire. Elle vient donc de recevoir la taxe foncière de 2006, et bientôt recevoir les taxes foncières des années suivantes et je suppose d'autres choses. si sa situation financière est plus que critique, doit-elle payer malgré tout?est ce que les impôts sont dans la possibilité d'hypothéquer un de ses appartements et lequel et est-ce au prix du marché immobilier? vaut-il mieux qu'elle le vende par ses propres moyens, ou qu'elle paye ses dettes tant par mois même si c'est un minimum???? que doit-elle faire au mieux sans avoir à passer cette période dans de gros soucis car elle est en grande dépression?

merci de toutes vos suggestions et solutions pour le bien de tout le monde
A voir également:

2 réponses

Ne pas déclare l'appartement qu'elle loue est un tort. Mais bon à chacun de voir.
La taxe foncière est obligatoire.
Une hypothèque est possible mais elle n'est faite que pour les gros montants et elle est faite pour le montant du. Mais une hypothèque cela coûte à faire enlever.
La vente judiciaire n'est faite que lorsque les sommes sont réellement conséquentes. Pour l'instant il me semble que cela en est loin.
Vu qu'elle a du bien il vaut mieux qu'elle le garde que de tout vendre cela ne lui rapportera plus rien.
Garder et payer ses dettes et puis aussi déclarer ses revenus fonciers sinon elle risque d'avoir de petits problèmes à terme.
Si elle n'est pas en état peut être faudrait il que quelqu'un s'occupe de ses affaires ? ? ? Un tuteur ?
Il faudrait qu'elle se rapproche de la trésorerie dont elle dépend.
1
Par ailleurs si elle n'a pas de revenus c'est un tort de ne pas déclarer le peu qu'elle a....
0
si elle est au rmi elle es exoneré
0