Declarer quelqu-un

Résolu
santieleo - 13 oct. 2008 à 08:37
 santieleo - 13 oct. 2008 à 09:06
Bonjour,

je vie actuellement en couple avec mon ami et mon bébè nous sommes tout les 3 declarés .Par contre depuis une semaine j'heberge a titre gratuit pour une petite durée deux personnes sans maison ni emploi .Selon vous combien de temp peuvent t-il rester sans obligation de les declarer a la caf ? Vu que je ne veus pas qu-il vivent eternellement chez nous .
Merci d'avance pour vos reponses

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 oct. 2008 à 08:42
Ces deux personnes peuvent se déclarer à la CAF comme hébergés sil elles souhaitent percevoir une aide éventuelle.
Vous avez le droit d'accorder le gite et le couvert.
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 08:42
Salut

Tu n'as aucune obligation de les déclarer à la CAF, tu peux héberger qui tu veux. Surtout s'ils n'ont pas ou peu de revenus.
1
Justement moi je ne veus pas qu-il reste eternellement chez moi c'est juste en dépanage .Donc pour vous je ne suis pas obliger de les declarer? Car mon but c'est de vivre ma vie que avec mon compagnon et mon bébè .
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 oct. 2008 à 09:03
Bien sur que non, vous n'avez pas à les déclarer. Par contre, à vous de leur donner un délai à ces personnes, pour qu'elles prennent bien conscience que ce n'est qu'un hébergement provisoire.
0
Merci de vos renseignement
a bientot
0