Chaudiere impot
Résolu/Fermé
delpau02
Messages postés
6
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter une chaudiere murale a condensation, le vendeur m'a dit que j'avais droit à 15% de crédit d'impot mais sur quelle ligne dois je l'inscrire car il y a plusieurs lignes (w...) à cocher merci
je viens d'acheter une chaudiere murale a condensation, le vendeur m'a dit que j'avais droit à 15% de crédit d'impot mais sur quelle ligne dois je l'inscrire car il y a plusieurs lignes (w...) à cocher merci
A voir également:
- Chaudiere impot
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour un salaire de 2000 €, voici le montant d'impôt affiché après l'envoi de sa déclaration de revenus cette année - Guide
3 réponses
celle où il est noté chaudière à condensation :
Autres chaudières à condensation, matériaux d’isolation thermique, appareils de régulation de chauffage ;
équipements de raccordement à un réseau de chaleur ; équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales . . . . . . . ------> wh
Sinon :
Chaudières à condensation, matériaux d’isolation thermique et appareils de régulation de chauffage installés
au plus tard le 31-12 de la 2e année suivant la date d’acquisition d’un logement achevé avant le 1-01-1977 . . . . . . . . . .------->wg ( si propriétaire de moins de 2 ans l'année de la dépense et logement ancien construit avant 77 )
Autres chaudières à condensation, matériaux d’isolation thermique, appareils de régulation de chauffage ;
équipements de raccordement à un réseau de chaleur ; équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales . . . . . . . ------> wh
Sinon :
Chaudières à condensation, matériaux d’isolation thermique et appareils de régulation de chauffage installés
au plus tard le 31-12 de la 2e année suivant la date d’acquisition d’un logement achevé avant le 1-01-1977 . . . . . . . . . .------->wg ( si propriétaire de moins de 2 ans l'année de la dépense et logement ancien construit avant 77 )
sur la facture vous avez normalement :
ligne matériel : X
main d'oeuvre : Y
Tva 5.5 %
sur la déclaration on met :
X+ (x*5.5% ).
Car sur la main d'oeuvre à moins d'etre forfaitaire, la tva lui est appliquée.
ligne matériel : X
main d'oeuvre : Y
Tva 5.5 %
sur la déclaration on met :
X+ (x*5.5% ).
Car sur la main d'oeuvre à moins d'etre forfaitaire, la tva lui est appliquée.
Bonjour, meme situation que vous, Chaudiere à Condensation instalé le 31/10/2008 a quoi serve les lettre WH ?
Et pour le credit d'impots plutot 25 % pas 15 % possible (40 % Logement neuf) et aussi sur thermostat program.
bonne journée
Merci pour les lettes WH Impos
Et pour le credit d'impots plutot 25 % pas 15 % possible (40 % Logement neuf) et aussi sur thermostat program.
bonne journée
Merci pour les lettes WH Impos
40 % c'est pas pour le logement neuf :
A moins qu'un logement construit avant 1977 soit considéré comme neuf .
Pour ce taux , il faut que l'installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de l’acquisition du logement
pour dépenses en 2008 : il faut etre propriétaire du logement depuis 2006, 2007 ou 2008 ( si propriétaire avant : pas bon pour un taux de 40 % ; c'est alors 25 % )
Pour les chaudières déductibles, l'isolation et les appareils de régulation de chauffage, il faut que le bien ait été construit depuis plus de 2 ans donc ne concerne pas les logements neufs.
A moins qu'un logement construit avant 1977 soit considéré comme neuf .
Pour ce taux , il faut que l'installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de l’acquisition du logement
pour dépenses en 2008 : il faut etre propriétaire du logement depuis 2006, 2007 ou 2008 ( si propriétaire avant : pas bon pour un taux de 40 % ; c'est alors 25 % )
Pour les chaudières déductibles, l'isolation et les appareils de régulation de chauffage, il faut que le bien ait été construit depuis plus de 2 ans donc ne concerne pas les logements neufs.
vous devez mettre montant chaudiere + montant correspondant au taux de tva ( la main d'œuvre compte pas )