Huisser du trésor

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 07:15
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 15:12
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier provenant d'un huissier du trésor à ma plus grande surprise.
Il me dit avoir été saisi par la trésorie du CHR de valenciennes pour saisir mes meubles à compter du 27 novembre à défaut de reglement de ma part ( 297 €uros pour un dette remontant à 2004 ).

Je vous copie le mail que je viens de lui envoyer afin de vous expliquer ma position :

Monsieur,

Je suis bien au regret de vous dire que je ne sais absolument pas de quelle facture ou dette vous me parlez.

D'abord, vous me parlez des nombreuses relances qui m'ont été faites, or je n'ai jamais rien reçu.
Ensuite, je n ai jamais été hospitalisé a Valenciennes...
Enfin, j ai effectivement eu un grave et même TRES grave accident de la route le 23 décembre 2004 sur l autoroute valenciennes - lille et je suis resté 1 mois dans le coma, cependant ce sont les pompiers lillois qui sont venus me secourir, et qui m ont emmenés au CHR Salengro de Lille. Mais cet accident a été reconnu en accident de travail et donc pris en charge à 100% par la sécurité sociale.

Je m engage à prendre contact avec la trésorie de l hopital de valenciennes dès lundi pour eclaircir cette histoire.

Je vous demenderai de bien vouloir me fournir la dite facture, au moins si j avais une date j'aurais peut etre un début d explication.

Vous comprendrez ma surprise, je ne sais pas si vous vous trompez de Frédéric D., ou si c est une erreur, ou si encore on a pu usurper mon identité, mais une chose est sûre : il y a un problème quelquepart...

Veuillez croire en l expression de mes salutations distinguees..


En sachant que je sui reconnu travailleur handicapé à +de 80% et que j'ai 2 enfants à charges, a-t-il vraiment le droit comme il le prétend de saisir mes meubles ? Quelles sont mes recours pour "gagner du temps" ?
De plus ce que je dis dans mon courrier est absolument la vérité, je n'ai jamais eu aucune dette envers le CHR de valenciennes...BREF, que faire ?

merci d'avance pour votre aide.

ps : je mets ce sujet dans impot car je ne vois pas de forum plus approprié )

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 11:01
up up up up up !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 13:43
re-UP !
0
bonjour , renseigne toi auprès du trésor , ils harcelle les gens des fois sans savoir , quand a la saisie ne t inquiété pas je connais du monde qui recoi je jore de lettre pour des somme bien plus conséquente , donc ne t inquiète pas et renseigne toi .
0
bonjour
surtout ne pas paniquer face a un huissier. demandez lui de vous fournir des preuve de ce qu'il avance .
avant d'intervenir , un huissier doit etre mandaté par la justice . d'autre part , les mail sont inutle . faites toujours des courrier en recommander avec AR . demandez un certificats a l'hospital de Lille comme preuve de votre bonne fois.
bon courage
Pat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 15:12
D accord merci, j allais effectivement envoyé un courrier avec A.R dès lundi.

Ca me rassure de savoir qu'un huissier du trésor ne peux pas me saisir ainsi, et c est tellement logique qu'une saisie repose sur une décision de justice.

J'ai deja reçu des menaces de la part de societés de recouvrement pour d autres affaires, mais jamais de la part d un huissier, d ou mes craintes face à une situation inconnue.

Et oui c est exactement ça, ils harcelent sans savoir...

Merci pour vos conseils !
0