Declaration revenu regime BIC
Résolu
Bpt33
-
19 mai 2008 à 22:29
viggo71 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 28 nov. 2008 à 18:43
viggo71 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 28 nov. 2008 à 18:43
A voir également:
- Declaration revenu regime BIC
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
5 réponses
ok, donc c'est sur je ne peux me baser sur une déclaration en fonction des factures établies ? je doute car mon logiciel de compta MG MICRO au début me demande de choisir statut fiscal sur facture ou encaissement !
je ne repond pas à ta question mais je voudrais t'en poser une autre. je suis interessee par ton statut. tu dis que tu es artisan en MICRO BIC. et je suis entrain d'essayer de trouver une structure pour m'installer dans un metier artisanal -la tapisserie d'ameublement- sans devoir m'inscrire au RCS et sans creer de micro entreprise dans l'immédiat car je suis salariée en année sabbatique. peux tu me renseigner ? tu fais juste une declaration en fin d'année ? dans quel secteur exerce tu ton activité ? merci d'avance
salut,
Tu n'as pas le choix, c'est une règle comptable qui s'impose, et la règle fiscale ets la même : facture datée de 2007 = chiffre d'affaires de 2007.
Seuls les professions libérales peuvent opter pour une comptabilité d'encaissement,au lieu d'engagement.
L'an prochain, au mieux tu peux différer de quelques jours l'émission de tes grosses factures de fin d'année...
Tu n'as pas le choix, c'est une règle comptable qui s'impose, et la règle fiscale ets la même : facture datée de 2007 = chiffre d'affaires de 2007.
Seuls les professions libérales peuvent opter pour une comptabilité d'encaissement,au lieu d'engagement.
L'an prochain, au mieux tu peux différer de quelques jours l'émission de tes grosses factures de fin d'année...
ok merci
Donc lorsqu'on me demande ma recette de 2007 pour ma déclaration DCR je dois indiquer le montant total des factures établies, même si je n'ai pas encore recu tout les règlements ?
Donc lorsqu'on me demande ma recette de 2007 pour ma déclaration DCR je dois indiquer le montant total des factures établies, même si je n'ai pas encore recu tout les règlements ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
viggo71
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
2
28 nov. 2008 à 18:43
28 nov. 2008 à 18:43
Fini la micro-entreprise, maintenant c'est l'auto-entreprise :
http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php
; ) enfin quelque chose de bien dans ce pays !
http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php
; ) enfin quelque chose de bien dans ce pays !
19 mai 2008 à 22:53
Donc tu choisis "encaissement".
Je comprends mieux ton interrogation du début : c'est bien une option au niveau du logiciel, mais y'a pas le choix au niveau du régime fiscal !