Statut micro-entreprise

Résolu
kyloo53 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 21 mars 2008 à 07:43
viggo71 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 28 nov. 2008 à 18:53
Bonjour,

alors voila, il se trouve que je suis en micro bnc et que cette anne je vais devoire declare un peu plus de 35000 euros donc mon statut il deviend quoi !!! je dois le changer ou pas si oui en quoi !!

merci d' avance

5 réponses

viggo71 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 2
28 nov. 2008 à 18:53
Pensez bien que dès le 1er janvier 2009 il sera beaucoup plus simple de passer au statut d'auto-entrepreneur, bien plus favorable que le régime micro, explications :

http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php
2
J'ai crée une micro entreprise (entretien jardins,nettoyage vitres et terrasse), certains clients me demandent si je fonctionne avec des chèques emploi service.
Est que le statut de micro entreprise le permet?
Merci d'avance pour une réponse
KIKI
2
BONJOUR
J'ai crée une micro entreprise (entretien jardins,nettoyage vitres et terrasse), certains clients me demandent si je fonctionne avec des chèques emploi service.
Est que le statut de micro entreprise le permet?
Merci d'avance pour une réponse
KIKI
2
Dans ton cas il te faut obtenir l'Agrément Simple pour accepter les CESU
0
le micro bic est une entreprise individuelle qui peut effecter de la vente ou de la prestation de service.
selon le cas on déclare ses recettes brutes et il est appliquer un abattement pour déterminer le bénéfice (cet abattement est plus fort en cas de vente car les charges sont réputées plus importantes : ne serait-ce que les achats)

le travail payé par des chèques emploi service est un travail salarié, ça n'a rien à voir avec une entreprise individuelle
les revenus nets charges sociales ouvrières déduites (en fait en gros le net perçu) est à déclarer en salaire

rien ne vous empêche de cumuler les deux situations, voir une troisième que je vous laisse deviner
0
sofouinette
18 mai 2008 à 12:56
bonjour comment faire une d'eclaration pour une micro entreprise les impot ne m'aide pas je suis perdu faut il d'eclare le total sans deduire tout les frais ou se quil rest une fois tous deduit merci beaucoup de m'aider
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
21 mars 2008 à 12:44
-1
kyloo53 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
21 mars 2008 à 15:00
merci pour cette page elle est tres utile
bonne journe a vous
-1