Impot sur division
Résolu
pascopieur
Messages postés
262
Statut
Membre
-
pascopieur Messages postés 262 Statut Membre -
pascopieur Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté une maison(residence principal) il y a plus de 5 ans et possedant un grand terrain construtible j'ai fait réaliser une division foncière avec bornage viabilisation etude de sol etc..achat residence 55 milles euros vente d'un lot divisé 67 mille euros quelle sera mon impot et est ce que je peu deduire les frais de la division de bornage etc..
j'ai acheté une maison(residence principal) il y a plus de 5 ans et possedant un grand terrain construtible j'ai fait réaliser une division foncière avec bornage viabilisation etude de sol etc..achat residence 55 milles euros vente d'un lot divisé 67 mille euros quelle sera mon impot et est ce que je peu deduire les frais de la division de bornage etc..
A voir également:
- Impot sur division
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
vous serez taxé à la plus value
(prix vente - frais bornage et viabilisation sur justificatifs) - (quote part prix achat correpondant au terrain + quotepart frais achat) = plus value brute
plus value brute - abattement de 10% par an au dela de la cinsuième année = plus value nette
plus value nette - 1000 = plus value taxable
plus value taxable x 27% = plus value à payer
(sur le prix achat vous aurez à ventiler entre valeur terrain revendu et le surplus conservé)
(prix vente - frais bornage et viabilisation sur justificatifs) - (quote part prix achat correpondant au terrain + quotepart frais achat) = plus value brute
plus value brute - abattement de 10% par an au dela de la cinsuième année = plus value nette
plus value nette - 1000 = plus value taxable
plus value taxable x 27% = plus value à payer
(sur le prix achat vous aurez à ventiler entre valeur terrain revendu et le surplus conservé)