Flashé par un radar mobile
Résolu
jojo-pepette
Messages postés
138
Statut
Membre
-
ab-Out -
ab-Out -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai pris la voiture de mon amie car la mienne était en panne ce jour là
En retrant des cours je me sui fait flashé par un radar mobile dans une voiture je croit à 119 km/h retenue à 113 km/h pour 110km/h
l'amende est de 45 euros si je pay dans les 15 jours et sinon c'est 90 euros
Je voudrais savoir comment faire pour que moi et mon amie ne perdions aucun points car elle devait normalement récupérer ses 6 points 4 jours aprés que je me soit fait flashé car nous sommes tout les deux encorez jeune permis
Merci d'avance de vos réponse
Voilà j'ai pris la voiture de mon amie car la mienne était en panne ce jour là
En retrant des cours je me sui fait flashé par un radar mobile dans une voiture je croit à 119 km/h retenue à 113 km/h pour 110km/h
l'amende est de 45 euros si je pay dans les 15 jours et sinon c'est 90 euros
Je voudrais savoir comment faire pour que moi et mon amie ne perdions aucun points car elle devait normalement récupérer ses 6 points 4 jours aprés que je me soit fait flashé car nous sommes tout les deux encorez jeune permis
Merci d'avance de vos réponse
2 réponses
C'est marrant parce que moi je fais pour le boulot 30 000km par an depuis 5 ans et des points j'en ai perdu qu'un !!!! 59km/h retenu 54 pour 50...
Si je fais les comptes, tu as :
6 ans de permis
500 000km parcourus
36 points perdus (si ton patron ne t'avait pas couvert)
Donc 12 points perdus tous les 160 000km... alors comment se fait il que moi je n'en ai perdu qu'un sur la même distance ?
Mes collègues (co-voiturage) font aussi 30000km/an et aucun ne s'est JAMAIS fait retirer son permis (au plus 1 point tous les 2 ans)
Cette excuse de "c'est pas ma faute, je roule pour le boulot" ne tient pas ...
Si je fais les comptes, tu as :
6 ans de permis
500 000km parcourus
36 points perdus (si ton patron ne t'avait pas couvert)
Donc 12 points perdus tous les 160 000km... alors comment se fait il que moi je n'en ai perdu qu'un sur la même distance ?
Mes collègues (co-voiturage) font aussi 30000km/an et aucun ne s'est JAMAIS fait retirer son permis (au plus 1 point tous les 2 ans)
Cette excuse de "c'est pas ma faute, je roule pour le boulot" ne tient pas ...
Bonjour, si vous etiez au volant et que la carte grise est bien au nom de votre amie elle va recevoir l'amende rien ne l'oblige à vous dénoncer mais il y a un truc qu'il faut payer quand même ou alors pas tout de suite mais le retrait de points ne sera pas fait.ah le système français, je suis sur de moi car j'ai un métier où je dois avoisiner les 100 000km par an facile donc les pv j'en ai eu à la pelle mais j'ai la chance d'avoir un employeur qui nous couvre (déduit sur la fiche de paye) car les cartes grises sont au nom de l'entreprise et RIEN EN FRANCE N'OBLIGE A DENONCER (principe de la première guerre la france aime se donner bonne conscience par des principes qui ont fait l'histoire et surtout scandale!!) et heureusement car en 6 ans de permis et quasiment plus de 500 000km avalées jamais un seul accident ni accrochage JE SUIS LOIN D'ETRE UN DANGER DE LA ROUTE MESSIEURS LES POLITIQUES (l'alcool et autres c'est pas mon truc sur ça je trouve que la répression est logique) alors que mon permis aurait dues sautées bientot 3 fois voir plus mais si j'étais le seul dans ce cas je me dirais il y a un problème le truc c'est que les dizaines de collègues dont je suis plus ou moins proche sont exactement dans le même cas que moi donc c'est bien qu'il y a un problème avec le système de répression les gens ne sont pas tous des DELINQUANTS (j'adore quand ils emploient ce terme à la télévision genre je suis comme le mec qui va braquer une boulangerie :) )