Construction d'un garage et impots

Résolu/Fermé
tospyke - 2 févr. 2009 à 19:13
 Cha25 - 26 août 2009 à 21:37
Bonjour,
Je vais construire un garage indépendant de ma maison mais sur le meme terrain, double emplacement et atelier au fond.
En tout sur les plans il fait 60m² au sol.
Ce qui me préoccupe avant de faire partir la demande de permis de construire c'est de savoir si les impots vont grimper de beaucoup.
Existe t'il une surface maximum pour laquelle il n'y a pas d'augmentation?
Merci pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
2 févr. 2009 à 19:47
Bonsoir
CONSTRUIRE GARAGE : LES REGLEMENTS A VERIFIER :
Avant de construire son garage, il est important de vérifier si à l’endroit où vous bâtissez, certains règlements relatifs à la construction d’un garage sont l’application. A certains endroits, vous serez contraint de les respecter, tenez également compte de prescriptions urbanistiques relatives à la distance par rapports aux voisins, vous pouvez éventuellement y déroger si vos voisins marquent leur accord. Souvent des voisins conviennent de construire leur garage respectif l’un contre l’autre afin de gagner de la place dans le jardin. Il est aussi important de respecter l’esthétique qui entre en ligne de compte dans la réalisation de votre projet " construire le garage " non seulement dans le choix de la couleur du crépis et des fenêtres, mais aussi dans le choix du modèle et de motifs de portes, l’harmonisation totale avec la couleur de la maison d’habitation.

Dans certains cas, vous devez formuler une demande d’autorisation de branchement, en eau, en électricité pour alimenter votre garage.

CONSTRUIRE GARAGE : DEMANDE DE PERMIS DE CONSTRUIRE :
Construire un garage dont la surface SHOB (surface hors œuvre brute) ne dépasse pas 20 m2. La demande de permis de construire pour le garage n’est pas obligatoire. Une simple déclaration des travaux est suffisante et le délai légal est de deux mois, Par contre si la surface de construction de votre garage est supérieure à 20 m2, vous êtes obligés de déposer une demande de permis de construire à la mairie de votre domicile. Comme pour une maison d’habitation, le délai légal est de trois mois.

Garage détaché de la maison : Combien ça coûte ?
Il est évident que le coût d’un garage détaché de la maison varie en fonction de ses dimensions, mais également de la finition extérieure qu’on désire lui donner. De plus, les frais reliés au raccordement du garage aux égouts, ou le pavage de l’entrée de garage, par exemple, constituent des dépenses additionnelles dont il faut tenir compte lorsqu’on établit le coût total du projet. La finition extérieure choisie pour son garage entraîne également une importante fluctuation des coûts. Si, pour des raisons esthétiques, on désire doter son garage d’une toiture s’apparentant à celle de la résidence ou reprendre certains détails architecturaux de la maison, le coût du projet augmentera. Dans le même ordre d’idées, un garage dont la façade ou même les quatre côtés sont faits de brique s’avérera nécessairement plus dispendieux qu’un modèle avec revêtement en PVC.
Construction garage

Il faut aller au service d'urbanisme de votre municipalité afin d'obtenir le permis de construction.
Il est important de respecter les exigences municipales à la lettre puisqu'un inspecteur vérifiera le tout après la construction. Si le garage ne correspond pas fidèlement au plan et aux normes municipales, il faudra recommencer la construction.

Bons travaux

Bonne soirée
bronxiol
51