Se séparé des parents

Résolu
e.eyore Messages postés 105 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 10 sept. 2009 à 12:46
e.eyore Messages postés 105 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 17 sept. 2009 à 01:56
Bonjour,

Ma question sera flou car je ne connais pas trop le domaine, mais je souhaiterai me "séparé" de mes parents (au niveau juridique, pas dire que je suis plus leur enfants) afin de pouvoir toucher la bourse pour mes études supérieur qui sont assez onéreuse pour le salaire à la sorti (je sais que les bourses sont réservé au famille qi n'ont pas de moyen, mais en partant du principe que mes parents ne m'aide pas pour le financement et ni pour mon matériel (ordinateur) je part du principe que je suis "une famille a revenu faible (pour ma part)" étant donné que c'est moi qui me paye tout) et surtout pouvoir enfin quitter paris pour obtenir de meilleurs condition de travail dans une ville comme Toulouse ou Grenoble (chacun ces gouts).

J'ai entendu parlé que cela augmente les impôts de mes parents...

~~~~Question:~~~~
Je souhaiterai connaitre la démarche a suivre pour effectuer cette procédure (a qui s'adresser en premier, que faire...etc), et tant qu'a faire connaitre son nom (si possible un lien qui explique comment faire) et aussi savoir de combien environs cela augmenterai les impôts de mes parents pour voir si cela et vraiment réalisable.

Merci beaucoup de vos réponse

PS : J'ai 19 ans cette années et mes parents on eux recement des impôt à 7500€.

2 réponses

angelius974 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 2
10 sept. 2009 à 22:19
Envoi un message aux impots scoup@impots.gouv.fr
0
e.eyore Messages postés 105 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
17 sept. 2009 à 01:56
merci pour ta réponse angelius974 ^^
0