Saisie de meubles

Résolu
cybermetz - 28 août 2009 à 12:52
cybermetz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 14:42
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier m'avertissant de régler 771 euros avant le 28 septembre et cela en totalité . Je suis bénéficiaiure du rsa et suis dans l'impossibilité de payer . Une saisie de meubles va ensuite etre faite si je ne règle pas cette somme . Hors je suis hébergé chez un ami et ne lui paye aucun loyer mais participe aux courses d'alimentation . Je ne possède rien . Il ya 1 cuisine équipée ,télé ,ordinateur (factures à son nom ) mais les autrres meubles qui sont également à lui mais il ne possède pas les factures . Je voudrais savoir le delai qu'il y aura entre la date du 28 septembre (date à laquelle je devrais avoir regler la facture ) et celle de la saisie eventuelle . Que risque l'ami qui m'héberge ? N'y aurait il pas une autre solution pour eviter cette procedure ? N'y a t'il pas moyen de me faire une saisie sur le rsa? Merci de vos reponses

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 122
28 août 2009 à 13:25
Salut,
Que risque l'ami qui m'héberge ? ---> Normalement rien
N'y aurait il pas une autre solution pour eviter cette procedure ? ---> payer. Si cela n'est pas possible en une fois, faire un échelonnement et commencer à payer dès maintenant.
N'y a t'il pas moyen de me faire une saisie sur le rsa? ---> pourquoi faire une saisie? N'y a t'il pas moyen que vous lui donniez ce que vous pouvez régulièrement?(dans la limite du raisonnable pour les 2 parties)

En un mot, arrangez vous avec le créancier. Que ce soit un huissier, le trésor public etc il existe encore une possibilité de règlement amiable, j'en suis sur.
0
cybermetz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 14:42
Merci pour la réponse . Dnas la question concernant mon ami il a des meubles anciens sans grande valeur et il n'a pas de factures peuvent iils lui etre saisis ?
0