Obligation de déclarer petit revenu ponctuel?
Résolu
Julien1892400
Messages postés
2
Statut
Membre
-
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis salarié dans l'informatique et contribuable tout à fait en règle.
Pour "rendre service" à un ami médecin, j'ai accepté de travailler très ponctuellement sur son site Internet et vu le nombre d'heure passées à travailler, celui-ci m'a quand-même fait un chèque de 600€ en dédommagement (somme dérisoire à côté de ce qu'aurait facturé un "professionnel").
Le problème est que mon ami médecin me demande de lui faire une attestation indiquant que j'ai bien touché la somme de 600€ pour service rendu. Il me dit que cela lui permettra de déduire cette somme de son revenu imposable et que moi je ne risque rien à passer ce "revenu" sous silence (car c'est un revenu très ponctuel et que je ne serai pas contrôlé ni redressé pour si peu...)
Pourrais-je avoir un avis éclairé sur la question SVP ?
Je suis salarié dans l'informatique et contribuable tout à fait en règle.
Pour "rendre service" à un ami médecin, j'ai accepté de travailler très ponctuellement sur son site Internet et vu le nombre d'heure passées à travailler, celui-ci m'a quand-même fait un chèque de 600€ en dédommagement (somme dérisoire à côté de ce qu'aurait facturé un "professionnel").
Le problème est que mon ami médecin me demande de lui faire une attestation indiquant que j'ai bien touché la somme de 600€ pour service rendu. Il me dit que cela lui permettra de déduire cette somme de son revenu imposable et que moi je ne risque rien à passer ce "revenu" sous silence (car c'est un revenu très ponctuel et que je ne serai pas contrôlé ni redressé pour si peu...)
Pourrais-je avoir un avis éclairé sur la question SVP ?
A voir également:
- Revenus d'appoint ponctuels
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Plafond revenus cmg 2025 - Guide
- Simulation impôts 2025 sur revenus 2024 - Guide
3 réponses
ça lui ouvrira droit à rien vous n'etes pas professionnel, n'avez pas de n°siret si j'ai bien compris .3
sérieusement vous croyez pas que si on déduit d'1 coté , il n'y a pas de vérification pour voir si de l'autre, c'est déclaré.
Et à votre avis qui aura l'amende ?
sérieusement vous croyez pas que si on déduit d'1 coté , il n'y a pas de vérification pour voir si de l'autre, c'est déclaré.
Et à votre avis qui aura l'amende ?
Salut Julien1892400,
Si tel est le cas, merci de marquer le statut de la discussion sur Résolu.
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
Merci.
Crapoulou.
Si tel est le cas, merci de marquer le statut de la discussion sur Résolu.
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
Merci.
Crapoulou.