Obligation de déclarer petit revenu ponctuel?

Résolu
Julien1892400 Messages postés 2 Statut Membre -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis salarié dans l'informatique et contribuable tout à fait en règle.

Pour "rendre service" à un ami médecin, j'ai accepté de travailler très ponctuellement sur son site Internet et vu le nombre d'heure passées à travailler, celui-ci m'a quand-même fait un chèque de 600€ en dédommagement (somme dérisoire à côté de ce qu'aurait facturé un "professionnel").

Le problème est que mon ami médecin me demande de lui faire une attestation indiquant que j'ai bien touché la somme de 600€ pour service rendu. Il me dit que cela lui permettra de déduire cette somme de son revenu imposable et que moi je ne risque rien à passer ce "revenu" sous silence (car c'est un revenu très ponctuel et que je ne serai pas contrôlé ni redressé pour si peu...)

Pourrais-je avoir un avis éclairé sur la question SVP ?
A voir également:

3 réponses

Julien1892400 Messages postés 2 Statut Membre 9

Moi !

Merci pour votre avis :)
9
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

ça lui ouvrira droit à rien vous n'etes pas professionnel, n'avez pas de n°siret si j'ai bien compris .3

sérieusement vous croyez pas que si on déduit d'1 coté , il n'y a pas de vérification pour voir si de l'autre, c'est déclaré.
Et à votre avis qui aura l'amende ?
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   11

Salut Julien1892400,
Si tel est le cas, merci de marquer le statut de la discussion sur Résolu.
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
Merci.
Crapoulou.
0