Obligation de déclarer petit revenu ponctuel?

Résolu
Julien1892400 Messages postés 2 Statut Membre -  
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis salarié dans l'informatique et contribuable tout à fait en règle.

Pour "rendre service" à un ami médecin, j'ai accepté de travailler très ponctuellement sur son site Internet et vu le nombre d'heure passées à travailler, celui-ci m'a quand-même fait un chèque de 600€ en dédommagement (somme dérisoire à côté de ce qu'aurait facturé un "professionnel").

Le problème est que mon ami médecin me demande de lui faire une attestation indiquant que j'ai bien touché la somme de 600€ pour service rendu. Il me dit que cela lui permettra de déduire cette somme de son revenu imposable et que moi je ne risque rien à passer ce "revenu" sous silence (car c'est un revenu très ponctuel et que je ne serai pas contrôlé ni redressé pour si peu...)

Pourrais-je avoir un avis éclairé sur la question SVP ?

3 réponses

1. Julien1892400 Messages postés 2 Statut Membre 9

Moi !

Merci pour votre avis :)
    9
  2. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080

ça lui ouvrira droit à rien vous n'etes pas professionnel, n'avez pas de n°siret si j'ai bien compris .3

sérieusement vous croyez pas que si on déduit d'1 coté , il n'y a pas de vérification pour voir si de l'autre, c'est déclaré.
    Et à votre avis qui aura l'amende ?
    0