Part pour les impots

Résolu
jo - 27 avril 2010 à 09:45
 chicha - 14 juil. 2010 à 17:46
je suis retraitée,divorcée,j'ai deux grands enfants independant maintenant,ai je toujours droit a la demi part supplementaire
A voir également:

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
27 avril 2010 à 11:45
bonjour

Si en étant seule vous avez eu durant au moins 5 ans un enfant à charge exclusive (au moins 5 ans pour le même enfant) vous avez droit à 1/2 part supplémentaire (case E + L)

Si en 2008 vous avez eu droit à la case E mais que vous ne respectez pas cette condition nouvelle des 5 années, vous aurez droit jusqu'en 2011 de la 1/2 part supplémentaire mais son avantage fiscal va décroitre dès 2009 (case E) !!

A compter de l'imposition des revenus de 2009, la demi-part supplémentaire prévue en faveur des contribuables vivant seuls (cases E et K) est réservée aux personnes qui ont supporté à titre exclusif ou principal la charge d'un enfant pendant au moins cinq années au cours desquelles elles vivaient seules, en tant que parent isolé. Si vous remplissez ces conditions, cochez la case L. Cette demi-part procure désormais un avantage en impôt identique quel que soit l'âge de l'enfant dernier né (884 € maximum).

Les personnes n'ayant pas élevé seules leurs enfants pendant 5 ans (case L non cochée) qui vivent toujours seules et qui ont bénéficié de la demi-part supplémentaire pour l'imposition des revenus 2008 conservent cette demi-part à titre transitoire. L'avantage lié à la demi-part est réduit progressivement et sera supprimé au titre de l'année 2012 (855 € maximum pour 2009, 570 € pour 2010 et à 285 € pour 2011).
0
J'ai 77 ans, titulaire de la carte d'ancien combatant, pouvez vous me dire le nombre de part dont j'ai le droit ?
Recevez, Monsieur, Madame, mes respectueuses salutations.
0