PRIME DE 200 EURO

Résolu
BATISTA - 26 mars 2009 à 20:52
 CARO21 - 14 juil. 2010 à 08:56
Bonjour,
JE VOULAIS SAVOIR SI J'AVAIS LE DROIT A LA PRIME DE 200 EUROS,ET JE SUIS TOUS SEULE AVEC UN ENFANT MERCI DE ME REPONDRE
A voir également:

10 réponses

Bonjour,


Cette aide exceptionnelle de 200 € est réservée aux ménages non imposables ayant reçu une facture de fioul entre le 1er juillet 2008 et le 31 mars 2009. Il ne sera accordé qu’une seule aide par ménage sur cette période.

Pour en bénéficier, les ménages doivent faire parvenir avant le 30 avril 2009 aux trésoreries :

- un formulaire à retirer auprès du Trésor public ou sur les sites Internet : www.impots.gouv.fr, www.minefe.gouv.fr ou www.budget.gouv.fr ;
- un avis de non imposition délivré par l’administration fiscale, c’est à dire comportant la mention : « au vu des éléments que vous avez déclarés, vous n’êtes pas imposable à l’impôt sur le revenu » ;
- pour les logements individuels, une copie de la facture justifiant de l’achat ou de la livraison de fioul domestique, d’un montant minimum de 200 euros, établie au cours de la période comprise entre le 1er juillet 2008 et le 31 mars 2009 ;
- pour les logements collectifs, un certificat du bailleur ou du gestionnaire de l’immeuble attestant du mode de chauffage au fioul.

Les aides seront versées par virement bancaire à compter du 1er janvier 2009.
4
sandrine-wisma
2 avril 2009 à 12:34
heu je crois bien que tu te trompe de prime elle parle de la prime rsa et non de la prime du fioul
0
tof51430 > sandrine-wisma
3 avril 2009 à 11:36
avec toutes ces primes, on s'y perd !! :o))
au temps pour moi ...
0
ben oui quelle prime ???
3
Bonjour a tous,

Je souhaiterai comprendre plus correctement les choses !
Je suis Rmist, locataire, cellibataire, sans enfant, sans emplois, j'ai reçu la lettre du ministere plublique m'informent d'une part
de la prime exceptionnel de 200euros qui je crois me concernne bien que je ne vois pour l'heure rien sur ma CAf, cette lettre m'informe par la meme de la mise en place du RSA prevu pour Juin 2009 .
Donc pour l'heure je touche 400euros par mois, je ne travaille pas, alors que va t'il ce passer pour mon revenu au moment ou le RSA va prendre le Relais du RMi, c'est les 519euros evoquer dans ce courier que je crois ne pas tres bien comprendre, dans qu'elle cas de figure s'aplique cette somme, je ne pense pas que mon revenu dans l'etat actuel de ma situation va augmanter, surtout vai-je rester a 400euros où ?

Merci d'avance
1
bonjour je vie seule avec mes 6 enfants je persuis que les alocation familliale et le soutien je voudrais savoire si jais droit au 200 mercie
0
lulu86 > maman
2 avril 2009 à 21:02
Bonjour, je travail actuellement pour le rsa et je voulais vous dire que cela ne modifier en rien vs droits au RMI seule le nom va changer vous n'avez pas de démarche particuliere a faire si vous touché déja le rmi ou l'api.

Pour la prime exceptionnelle de 200 € elle est destiné normalement a toute les personne qui ont reçu le courrier pareil aucune démarche a faire seulement attendre elle sera versé au alentour du 8 avril.
0
informan > lulu86
3 avril 2009 à 10:43
Merci pour ces précisions!!!!
0
lulu86 > informan
3 avril 2009 à 19:31
J'ai u confirmation aujourd'hui toutes les personnes qui ont reçu la lettre du ministère pour la prime exceptionnelle vont recevoir la prime autour du 8 avril soit par la caf ou la msa.

Pour info vous pouvez faire le test pour savoir si vous avez droits au RSA sur le site de la caf, car sa peut etre un complément de salaire pour les personnes a faible revenus comme les tps partiel par exemple.

Et c toujours bon a prendre !!!
0
jakline > maman
7 avril 2009 à 11:48
bonjour vous ete dans la meme situation que moi je vie seule avec mes 5 enfants , et je ne touche que les allocation familiales. et je n ais pas droit au 200 euros
il faut etre inscrite au assedic . j'ai telephoner ce matin a la caf et ce quil mon repondu

c degeulasse mais bon on a pa le choix
bisous
0
patricia0909hotmail.fr
18 mars 2010 à 10:48
bonjour je percois laah je voudrais savoir si je peux avoir la prime de200 euros jai un enfant a charge
1
oui si il va a ecole vous avez le droi comme tout le monde es si vous avez percu du rsa en 2008 courage salut mariet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis seule avec ma fille je travaille à temps plein ai-je droit à la prime de 200 EURO
1
Il n'y a aucune prime de prévue, ni en avril ni en juillet. La prime de 150 euros versée l'année dernière était exceptionnelle et ce dispositif na pas été reconduit cette année.
1
ma maman et a la retriaite et je voudrais savoir si elle aurais le droit a la prime de 200 euros
0
non ta maman na pas le droit a la prime 200e ses pour rmi api et faible salaire ,ses meme domage pour toute les personne en retraite .ils en ont vraiment besoin a plus et bon courage
0
Nathoo > lylas613
7 mai 2009 à 13:52
Bonjour,

J'ai reçu la lettre et la prime pour ma part en Avril, j'aurai voulu savoir si cette prime tombe tout les mois ou non?
Merci de votre réponse...
0
je vous repond mais cette prime de 150 euros es donner aux personnes qui on des enfants scolariser es qui on percu du rsa en 2008 courage tout peux encore changer salut mariet
0
NON LA PRIME EXCEPTIONELLE NE SERA PAS RECONDUITE EN 2010 c'est confirmé a 100 pour CENT par la caf
telephonez au 3939 ils vous le confirmerons

cordialemnt
0
excuser moi mais aller voir svp dans le forum la prime es marquer pour 150 euros en juin pour tout se qui on des enfants scolariser salut mariet
0
votre question es favorable vous aurer cette prime es celle des 150 euros en juin ne vous inquieter vous pas salut mariet
0
je voudrais savoir si j ai le drois ala prime de juillet en avril j ai rien eu
0