Prime exceptionelle au lieu d'indeminité

Résolu
lilou2206 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 19 juin 2010 à 16:01
lilou2206 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 20 juin 2010 à 15:04
Bonjour, et merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !!

je sais que je m'y prend un peu tard mais je dois finir ma déclaration d'impot sur internet.

Voici mon probleme, en cours d'année j'ai démissionne de mon entreprise, sur mon courrier de demission (signé par mon ancien responsable avec la mention remis en main propre) je disais que j'acceptais les conditions que nous avions vu lors de notre dernier entretien, a savoir, le non respect du préavis ainsi que le versement d'une prime compensatoire de 800 euros s'ajoutant à mon solde de tout compte.

C'est en épluchant mes feuilles de paie pour les impôts que je me suis apercu que ces 800 euros m'avaient été versés sous forme de prime exceptionnelle et non d'indemnité !! La différence c'est que les prime exceptionnelle sont imposables et non les indemnité compensatoire ! Si je garde les 800 euros je suis imposable et doit payer 170 euros environ si je les enlève se sont les impots qui me donne 120 euros !! Je ne sais pas quoi faire !

Quelqu'un aurait il une solution? Si je précise que j'ai une lettre signée pour justifier la soustraction de ses 800 euros de mes salaires de l'année ca passera?? Et si je les enleve , dois je simplement enlever 800 euros? car le net imposable de comprend pas les 800 euros en entier !!

Please help !!!

Merciiiii
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je vous conseille fortement de ne pas enlever les 800 euros, car j'ai peur que le courrier signé ne soit pas suffisant.

Ensuite retourner vous vers le service des ressources humaines de votre ancien employeur pour voir s'il est possible de faire passer cette somme sous forme d'indemnité.

Si cela aboutit, vous pourrez faire une réclamation contentieuse auprès de votre centre des impôts, qui vous remboursera ce que aurez trop payé.
0
lilou2206 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 15:04
D'accord je pense que je vais faire ça alors. ça me fait un peu peur c 'est vrai de les enlever comme ça.

merci beaucoup pour votre aide ;)
0