Nature de la bourse ???

Résolu
cécile - 8 juil. 2010 à 20:50
 toto - 9 juil. 2010 à 13:24
Bonjour,
je suis étudiante et je suis en train de remplir mon inscription à la fac pour l'année prochaine. J'ai perdu mon père en avril dernier, avant cela je ne bénéficié d'aucune bourse. Maintenant pour l'inscription on me demande si je suis boursière et quelle est la nature de la bourse : bourse à taux 0 ou bourse critère sociaux SAUF taux zéro !?
quelle est la différence ??
On me demande également mon numéro de boursier que je ne trouve écrit nulle part ...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait !
Merci d'avance

2 réponses

La bourse à taux zéro exonère des droits d'inscription à la sécurité sociale ...
Les bourses de taux 1 à n exonèrent de ses droits ET ouvrent droit à une allocation chaque mois...

Pour votre cas c'est non boursier ... il me semble !
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 8/07/2010 à 22:28
Bonsoir,

Cher monsieur, quand on se permet de mettre -1, il faut expliquer pourquoi !
Vous dites la même chose que moi... différemment, c'est tout !
0
Sauf que la bourse à taux 0 est une bourse ... au sens de l'article 2 du décret 84-13 du 5 janvier 1984 et de l'arrêté du 18 août 2009 portant sur les taux des bourses d'enseignement supérieur du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche pour l'année universitaire 2009-2010.

Vous indiquez

"taux 0 = vous n'avez pas droit à une bourse"
ce qui est faux. Un boursier à taux 0 est un boursier (et soumis en tant que tel à certaines obligations)... même s'il n'a pas droit à une allocation mensuelle !
1