Prime depart en retraite [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
-
 moustache -
Bonjour,
je dois partir en retraite prochainement;ma convention collective prévoit que je dois toucher une prime de départ ;
celle ci est définie par convention
est ce possible pour mon employeur de verser plus que le montant prévu par convention et si oui quel est le régime fiscal
merci
A voir également:

3 réponses

Votre employeur peut toujours vous verser plus que l'indemnité conventionnelle mais ses sommes devront supporter les charges sociales et seront imposables.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 29688 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019

une précision j'ai plus de 60ans et les 40 trimestres et c'est moi mon employeur qui va me mettre en retraite
je croyais que la fiscalite était différée

merci à lulu pour sa réponse
merçi d'une reponse
bonjour j'ai 59ans je suis électromécanicien et je part à la retraite le 1 mai de cette année. j'aimerai savoir si je vais toucher une prime pour mon départ en retraite car quand j'en parle avec mon employeur il me dit que non????

merci de vos réponse......
bien sûr que vous avez droit a une prime de départ,je sais que c'est progressif ,pour moi par exemple,30 ans de service dans l'entreprise donc le maximum : 2 mois de salaire
Pour les autres durées :1/2 mois pour 10 ans;1 mois après 15 ans et 1 mois et demi après 20 ans
C'est dérisoire , a part convention collective de certaines profession plus généreuses
Messages postés
4097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
5 avril 2020
11 424
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Dossier à la une