Comment demander un contrôle fiscal particulier [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
30 mai 2014
- - Dernière réponse : sleepy00
Messages postés
13228
Dernière intervention
18 décembre 2018
- 31 mai 2014 à 00:27
Bonjour,

Pourriz-vous m'informer, en tant que citoyenne ordinaire, comment puis-je demander un contrôle fiscal à un particulier dont l'activité occulte je ne pourrait pas prouver, mais je soupçonne ?

Bien cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
31
Merci
Bonjour,

Si vous le souhaitez vraiment, faites une lettre de dénonciation et exprimez vos doutes.

Évitez de faire une lettre anonyme, elle ne serait pas prise en compte.

Cordialement

Dire « Merci » 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 16321 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
3
Dernière intervention
30 mai 2014
1
Merci
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse. Justement, je voulais savoir à qui je pourrais m'adresser. Je n'ai jamais pensé le faire de façon anonyme. Par contre, je ne dispose pas de preuves, c'est pour cela que je voudrais m'adresser aux contrôleurs financiers, par exemple... Si je disposais de preuves par rapport à une activité occulte, j''aurais été dans leur système...

Bien cordialement,
sleepy00
Messages postés
13228
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Si c'est du travail dissimulé, travail "au black" vous pouvez le dénoncer a l'urssaf, ou a l'inspection du travail
Commenter la réponse de nellytta
Messages postés
3
Dernière intervention
30 mai 2014
0
Merci
Je vous remercie pour votre réponse.

Mais, m'adresser à qui ? Où est-ce que je pourrais envoyer cette lettre ?

Bien cordialement,
Bonsoir,

Soit vous dénoncez, donc vous n'êtes pas anonyme.

Soit vous faites de la délation, vous êtes anonyme, mais la délation en France n'est pas prise en compte. La délation, c'est du même ordre que d'aller dire que ses voisins sont des juifs à la milice.

La personne qui dénonce, donc, dont l'identité est connue, s'expose à une poursuite judiciaire si les faits allégués sont faux. C'est donc une personne qui assume les conséquences de ses actes.

En fonction de ce que vous voulez dénoncer, donc apporter votre témoignage, Procureur de la république, la brigade financière, directeur des finances publiques de votre ville.

Au revoir.
Commenter la réponse de nellytta
Dossier à la une