Non réhabiliation d'1 seul appartement sur 60

quasimodo - 31 oct. 2011 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2011 à 12:37
Bonjour,
J'habite depuis 30 ans dans un logement appartenant maintenant à un OPHAC. Une réhabilitation électrique, étant donné la vétusté, vient d'être effectuée. Or, je suis le seul locataire à ne pas en avoir bénéficié et je n'en connais pas la raison. J'ai bien sûr demandé à cet OPHAC quand ils viendraient et je n'ai que des réponses très évasives. Que puis-je faire ? Quels sont mes recours. J'ajoute que je n'ai aucune dette de loyers et que je suis prélevé de mon terme chaque mois sur mon compte bancaire.

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 23:45
Il s'agit certainement d'un oublis, vous n'avez pas du poser la question aux bonnes personnes. Les HLM sont un organisme complexe ou les employés se croisent mais ne se racontent pas tout.
Envoyez un courrier ou exigez de parler a un responsable des travaux.
0
A la personne qui a eu la gentillesse de me répondre : j'ai téléphoné plus de 5 fois à l'agence centre ville, chargée de ça, je leur ai envoyé une lettre recommandéée AR, j'ai été voir les électriciens sur le chantier, ils m'ont donné le numéro de portable du chef de chantier et je l'ai appelé. Personne n'a été capable de me donner un RV, la gêne était palpable... on allait me rappeler et ça n'a jamais été fait. Depuis le chantier est fini et les ouvriers sont partis. Quels sont mes recours et qu'est-ce que je peux faire de légal car ayant eu à un moment de mauvais rapports avec certaines personnes de l'OPHAC, je pense que ce n'est pas "innocent".
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 10:29
Il s'agit des HLM donc c'est assez etonnant.
Puisque vous avez deja tout tenté pour avoir une reponse adressez vous cette fois a la mairie, eux ils auront une reponse tres rapide.
Service sanitaire hygienne. Vennez avec votre dossier, un simple coup de fil devrait avoir une reponse avec eux.
0
turbigo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 11:33
Merci de votre réponse. Pourquoi le service sanitaire hygiène, c'est bien le service qui s'occupe de ça à la mairie, je pensais qu'il s'occupait plutôt des pb de propreté ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 12:37
Ils s'occupent des problemes de securité cause electrique egalement.
Ils ne s'occupent pas que de la propreté.
Si votre installation est vetuste et dangereuse ils peuvent agir.
Neanmoins mon conseil de les contacter tient plutot qu'ils se conaissent deja un peu pour etre en contact par leur travail.
Un simple coup de fil et ils auront une reponse car ils sauront qui appeller.
Les HLM font des fois appel a eux pour certains problemes.
Il n'y a pas que les locataires qui font appel a la mairie et ca je le sais depuis peu.
0