Responsabilité pour fuite sous baignoire

lalee30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 09:23
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 nov. 2011 à 11:59
Bonjour,



Je constate ce matin après ma douche en sortant de ma baignoire une fuite sortant de sous cette baignoire.
Il y a un mois, j'ai été, selon mon bailleur, responsable d'un énorme dégât des eaux chez mes voisins du 8 et 9eme étage (j'habite au 10eme).
Apres le passage d'un plombier qui avait réparé un joint d'un tuyau collectif (mais accessible par mon logement), j'étais persuadée que le dégât des eaux des voisins ne pouvait provenir d'une si petite fuite!

Je me suis rendue chez le voisin du dessous et le plafond de sa salle de bain est totalement abîmé. J'en ai déduis que c'était sous ma baignoire.
Mon gardien (qui fait le lien) est venu constaté et fait des vérifications et selon lui, je n'avais pas de fuite.
Aujourd'hui, je suis certaine d'en avoir une, d'ailleurs, j'ai vérifié et c'est imbibé d'eau.
Est-ce que cette réparation est de mon ressort??
l'immeuble est ancien (construit vers 1975), j'y vis depuis 2007 et à mon arrivée, il y avait déjà un trou dans la baignoire dû à la rouille....

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
3 nov. 2011 à 11:59
bonjour

Aujourd'hui, je suis certaine d'en avoir une, d'ailleurs, j'ai vérifié et c'est imbibé d'eau. 
Est-ce que cette réparation est de mon ressort?? 

vérifiez mieux pour identifier la cause réelle; c'est en fonction d'elle qu'il pourra vous être répondu si elle vous incombe ou pas.
si c'est un trou dans la baignoire, lequel serait du à la rouille et qui préexistait à votre entrée dans les lieux, c'est évidemment votre bailleur qui doit la réparation (et est responsable du sinistre).
si c'est un joint accessible (du siphon, par exemple) c'est à votre charge conformément au décret de 87 qui fixe les réparations locataives.
0