Etanchéité double-vitrage

DVair - 1 nov. 2011 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2011 à 19:29
Bonjour,

Je viens de faire poser des doubles-vitrages PVC en rénovation sur mes anciennes fenêtres bois. Parmi les 5 fenêtres rénovées, l'une d'elle présente un défaut de jointure entre le ventail de droite et l'armature. Dans les faits, un mince filet d'air froid filtre à travers cette interstice ce qui rend nul l'effet d'isolation thermique attendu.
J'ai déjà avancé 40% de la somme due à l'entrepreneur. Il me reste à lui verser les 60% restant.
Ma question est la suivante : Puis-je ne pas lui verser le restant de la facture tant que ce défaut persiste? (pour précision, je lui ai déjà signaler ce défaut, il a effectué un réglage mais malgré un mieux le résultat n'est toujours pas parfait i.e. comme pour les autres fenêtres)

MERCI

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 19:29
L'artisant aurait du prevenir dans ce cas car son role est aussi d'informer et pas uniquement de vendre ce serait trop facile.
Si ce n'etait pas adapté il devait le dire, il est responsable.
Retennez la somme tant que le resultat attendu n'est pas la, je suis sur qu'il trouvera une solution car il n'est pas normale de sentir l'air a un endroit, si pas d'etancheité il n'y a pas de resultat, vous inquietez pas il trouvera le bon reglage ou la solution.
1
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
1 nov. 2011 à 18:44
bonsoir,

C'est une solution économique qui ne donne pas toujours satisfaction .
Je pense que l'artisan n'y est pour rien . La qualité des menuiseries existantes n'est pas toujours adapté pour recevoir ce type de vitrage .
-1