Problème conduit de cheminée
tophine
-
28 sept. 2011 à 11:56
hroscouet Messages postés 36 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 2 nov. 2011 à 17:16
hroscouet Messages postés 36 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 2 nov. 2011 à 17:16
A voir également:
- 2 chaudières sur même conduit de cheminée
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Loi ramonage cheminée - - Travaux-Construction
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
- Conduit de cheminée partie commune ou privative - Forum Immobilier
- Peut on avoir 2 cartes d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
3 réponses
pepitou
Messages postés
594
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
254
28 sept. 2011 à 21:02
28 sept. 2011 à 21:02
bonsoir,
"chaudière et qui est reliée à la toiture était en aluminium, alors que notre chaudière nécessite un conduit en inox, comme stipulé sur le cahier des charges de la construction de la maison."
Est-ce le constructeur de la chaudière ?
J'ai utilisé une chaudière fioul pendant 15 ans avec un raccordement sur un gainage alu sans problème .
"chaudière et qui est reliée à la toiture était en aluminium, alors que notre chaudière nécessite un conduit en inox, comme stipulé sur le cahier des charges de la construction de la maison."
Est-ce le constructeur de la chaudière ?
J'ai utilisé une chaudière fioul pendant 15 ans avec un raccordement sur un gainage alu sans problème .
Possible que votre entreprise ai simplement envie de se faire un chantier qui raporte. Vous devriez demander un autre avis sans dire ce que le premier vous a dit, vous comparerez. Pour les gros travaux 3 avis differents et donc 3 devis ne sont pas de trop.
Bonjour Laura, nous avons déjà fait appel à un bureau d'étude. Ce qui en est ressorti est que nous devons changer le conduit. Mais nous ne débourserons rien de notre poche, car c'est un vis caché, la maison est encore sous garantie décénale et apparemment nous pouvons même faire marcher l'assurance dommage ouvrage souscrite pendant la construction. Mais c'est certain que le constructeur va choisir la solution la moins coûteuse pour lui...
hroscouet
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
1
2 nov. 2011 à 14:38
2 nov. 2011 à 14:38
C'est pour une chaudière condensation je suppose ?
hroscouet
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
1
2 nov. 2011 à 15:09
2 nov. 2011 à 15:09
je suppose aussi que le conduit actuel est un "flexible" en aluminium?
hroscouet
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
1
2 nov. 2011 à 17:16
2 nov. 2011 à 17:16
Ok. Le conduit aluminium n'est pas prévu pour la condensation, il va se détériorer très rapidement et se percer (moins de 5 ans). Je vous laisse imaginer les dégâts subis lorsque l'on condense dans un mur ou entre parois, pendant une saison complète. Ceci dû au fait que l'aluminium ne supporte pas, par corrosion, l'eau acide appelée condensats. Un conduit spécifique aurait dû être installé, homologué pour la condensation. Le constructeur va devoir remplacer le conduit en lieu et place. Par une ventouse en horizontale (selon si accès à paroi aveugle, sans ouvrant ou pas) ou verticale. Ou bien par un conduit spécial condensation type Poujoulat Condensor ou similaire, toujours en lieu et place.
Le constructeur aurait dû installer ce conduit selon les règles de l'art.
En tout les cas, les travaux risquent d'être un peu lourds mais c'est son problème.
Le constructeur aurait dû installer ce conduit selon les règles de l'art.
En tout les cas, les travaux risquent d'être un peu lourds mais c'est son problème.
29 sept. 2011 à 08:52