Coupure de gaz suite à une erreure de facture
maikel
-
2 nov. 2011 à 14:47
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 nov. 2011 à 18:15
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 nov. 2011 à 18:15
A voir également:
- Coupure de gaz suite à une erreure de facture
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Combien de temps dure une coupure d'eau ✓ - Forum copropriété
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture - Forum Consommation
- Coupure d’eau sans prévenir - Forum Immobilier
1 réponse
Energizor
Messages postés
25982
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
19 465
Modifié par Energizor le 2/11/2011 à 18:19
Modifié par Energizor le 2/11/2011 à 18:19
Bonjour,
GDF a le droit de couper le gaz, sans prévenir de la date exacte, lorsqu'une facture est impayée. Il faut quand même avoir reçu une lettre de relance valant mise en demeure.
Et il faut bien que quelqu'un soit présent sur place pour rétablir le gaz, c'est une question de sécurité !
Par contre, ici, il s'agit visiblement d'une facture estimée, et sans rapport avec votre consommation réelle.
Envoyez vite une lettre de réclamation en recommandé avec AR, expliquant la situation. Exigez que l'on ne vous facture pas les frais de coupure, et demandez un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Si la réponse de GDF ne vous convient pas, ou si GDF ne vous répond pas dans les deux mois, vous ferez appel au Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Et si vous changiez de fournisseur de gaz ? Cela ferait les pieds à GDF...
GDF a le droit de couper le gaz, sans prévenir de la date exacte, lorsqu'une facture est impayée. Il faut quand même avoir reçu une lettre de relance valant mise en demeure.
Et il faut bien que quelqu'un soit présent sur place pour rétablir le gaz, c'est une question de sécurité !
Par contre, ici, il s'agit visiblement d'une facture estimée, et sans rapport avec votre consommation réelle.
Envoyez vite une lettre de réclamation en recommandé avec AR, expliquant la situation. Exigez que l'on ne vous facture pas les frais de coupure, et demandez un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Si la réponse de GDF ne vous convient pas, ou si GDF ne vous répond pas dans les deux mois, vous ferez appel au Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Et si vous changiez de fournisseur de gaz ? Cela ferait les pieds à GDF...