Harcellement d'une voisine

domso44 - 30 oct. 2011 à 10:52
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 oct. 2011 à 12:10
Bonjour,
j'ai 21 ans et suis locataire d'une petite maison, avec un passage mitoyen que j'utilise pour entrer chez moi.la maison d'à coté partage le mitoyenneté et est fermée 350 jours par an. la propriétaire, 75 ans, qui habite dans la région parisienne envoi des "indics" pour voir si je laisse quoi que ce soit dans le passage. si par malheur ma poubelle mord sur le passage ils viennent m'agonir de sottise en me menaçant de m'envoyer au tribunal. j'ai même été alpaguée par une vieille qui passait parce qu'il y avait un sac vide qui s'était envolé au fond du passage, et j'en passe. Résultat dès que j'entends un bruit je sursaute et je ne dors plus la nuit, je rumine.
Il me semble que mitoyen implique que je peux utiliser ce passage ?
Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
30 oct. 2011 à 12:10
Bonjour,

"Il me semble que mitoyen implique que je peux utiliser ce passage ?
Que puis-je faire ? "

Avez-vous questionné votre propriétaire sur l'existence d'une servitude de passage?
La propriétaire de la maison mitoyenne est-elle également votre bailleur ?

Cordialement
0