Problème disolation ou quoi?

nina - 16 oct. 2011 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2011 à 21:02
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante, locataire d'un appartement de 30m² situé au RDC. Mes factures d'électricité dépassent les 60euros (je cuisine à l'aide d'une bouteille de gaz). J'ai l'impression qu'il fait toujours très froid chez moi, tous mes radiateurs sont presque tout le temps allumés, en plus, je m'habille bien (gros pull, gilet, grosses chaussettes... parfois j'ai même envie de porter un bonnet pour dormir car, dès que je sors la tête de la couette (enfin, j'utilise 2 couettes) ma tête est gelée, mes mûrs sont toujours glacés. Et je viens de découvrir qu'une des fenêtres ne ferme pas bien (il manque la mousse), ce qui génère un courant d'air (j'ai déjà fermé les ouvertures qui se trouvent au dessus des fenêtres).
Je réclame ce problème depuis déjà un bail, mais ma propriétaire ne veut rien entendre, sous prétexte que l'appartement est bien isolé (double vitrage) et que tout à été refait à neuf ! De plus de ce problème, j'ai une moquette très ancienne qui sent la moisissure, pourtant elle m'a promit de me la changer par du parquet mais j'attends toujours !
Je ne sais pas quoi faire, ce problème me rend vraiment malade. Parfois j'ai envie de contacter un expert (mais je n'ai pas les moyens), je compte la menacer car, tout ce qui l'intéresse c'est l'argent et si je dépasse le 6 du mois elle m'appelle de suite pour réclamer le loyer, une fois elle m'a appelé vers 23h et elle n'avait pas cessé de me harceler parce que le paiement n'était pas passé, finalement, elle s'était rendu compte qu'elle m'avait donné un ancien RIB !!!
J'attends vos réponses et vos conseils avec impatience

2 réponses

Les murs sont froid ? ils ne sont pas isolés ?
Le DPE dit quoi sur l'estimation de chauffage annuel ?
RDC sur cave ? accolé a quoi devant derriere et sur les cotés ?
Les RDC sont toujours plus froid.
Si humidité il y a une sensation de froid, un deshumidificateur resoudrait peut-etre le probleme.
Pas facile de repondre sans voir et savoir, le radiateur est sous la fenetre ? electrique ? Vous dites 30 m2 mais vous dites MES radiateurs, il y en a combien et quelle puissance ? sont-il ancien convecteurs ou radiants ? ancien ou recents ? a thermostats ?.
0
il me semble qu'ils ne sont pas isolés, je n'ai jamais vu de diagnostic de performance énergétique (la proprio ne m'en a jamais donné) si non je paie 60euros/mois dons 660 euros annuel. mon appart n'est accolé à rien et en face y a un jardin. concernant les radiateurs, j'en ai deux électriques (un neuf et un ancien), tous les 2 réglables et ne se trouvent pas sous la fenetre
0
hroscouet Messages postés 36 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 1
2 nov. 2011 à 14:28
Sur les radiateurs, il devrait y avoir des étiquettes indiquant la puissance en Watts, pouvez-vous nous les indiquer, ainsi que la région où vous résidez?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 21:00
Si un appartement est bien isolé et pas humide 2000 watts sufisent + 1 petit 500 watts en SDB. Et la je ne parle pas de les mettre a fond surtout pas car la chaleur serait sufocante et malsaine. En exemple un petit de 500 watts pour une chambre de 10 m2 on etouffe en le mettant a fond. Par contre dans un logement humide ces chiffres la sont completement faux, idem si pas isolé. je pense que votre logement est humide donc dur a chauffer selon le degres.
Pour savoir si un mur est isolé c'est facile, pous toquez au mur, le bruit vous le dira mais sans savoir l'epaisseur ni avec quoi. vous ne pouvez pas déménagez ???
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 21:02
Sinon un deshumidificateur electrique ca aide serieusement au chauffage, donc economie assez rapide sur le chauffage ca vous remboursera l'appareil. Sur internet en ocasion vous pouvez peut-etre en trouver un pas trop cher.
0
je pense que cela vient effectivement du bâtiment, vous ne pourrez pas contraindre la propriétaire a engager des travaux (surtout si l'appartement a du double vitre et est refait a neuf!).
donc déménagez ou investissez dans des chauffage a fluide.

cordialement.
0