Problème disolation ou quoi?

nina - 16 oct. 2011 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2011 à 21:02
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante, locataire d'un appartement de 30m² situé au RDC. Mes factures d'électricité dépassent les 60euros (je cuisine à l'aide d'une bouteille de gaz). J'ai l'impression qu'il fait toujours très froid chez moi, tous mes radiateurs sont presque tout le temps allumés, en plus, je m'habille bien (gros pull, gilet, grosses chaussettes... parfois j'ai même envie de porter un bonnet pour dormir car, dès que je sors la tête de la couette (enfin, j'utilise 2 couettes) ma tête est gelée, mes mûrs sont toujours glacés. Et je viens de découvrir qu'une des fenêtres ne ferme pas bien (il manque la mousse), ce qui génère un courant d'air (j'ai déjà fermé les ouvertures qui se trouvent au dessus des fenêtres).
Je réclame ce problème depuis déjà un bail, mais ma propriétaire ne veut rien entendre, sous prétexte que l'appartement est bien isolé (double vitrage) et que tout à été refait à neuf ! De plus de ce problème, j'ai une moquette très ancienne qui sent la moisissure, pourtant elle m'a promit de me la changer par du parquet mais j'attends toujours !
Je ne sais pas quoi faire, ce problème me rend vraiment malade. Parfois j'ai envie de contacter un expert (mais je n'ai pas les moyens), je compte la menacer car, tout ce qui l'intéresse c'est l'argent et si je dépasse le 6 du mois elle m'appelle de suite pour réclamer le loyer, une fois elle m'a appelé vers 23h et elle n'avait pas cessé de me harceler parce que le paiement n'était pas passé, finalement, elle s'était rendu compte qu'elle m'avait donné un ancien RIB !!!
J'attends vos réponses et vos conseils avec impatience

2 réponses

Les murs sont froid ? ils ne sont pas isolés ?
Le DPE dit quoi sur l'estimation de chauffage annuel ?
RDC sur cave ? accolé a quoi devant derriere et sur les cotés ?
Les RDC sont toujours plus froid.