Appartement pas aux normes... aidez moi ;....

nathetdav - 23 oct. 2011 à 20:55
 nathetdav - 27 oct. 2011 à 21:34
Bonjour, mon propriétaire veut augmenter mon loyer annuel (ce qui est convenu et par le bail et par la loi) MAIS.... l'appartement n'est pas aux normes..... les radiateurs convecteurs electriques sont tous en branchement direct, bidouillés avec des dominos.... il n'y a pas assez de prises electrique, pas de vmc dans la salle de bain qui n'a pas d'aeration.... une prise electrique se trouve à 10 cm du lavabo.... et dans la pièce principale ( 3 pieces ouvertes l'une après l'autre) il n'y a que deux convecteurs..... cela est si mal chauffé que mon mari et moi avons acheté des radiateurs à bain d'huile pour pouvoir avoir un certain confort de chauffage.... l'année dernière j'ai eu 3 dégats des eaux suite à la toiture euh comment dire un âge certain ^^ bref je trouve abhérent qu'il ose me demander une augmentation de 7e par mois alors que l'appart n'est vraiment pas aux normes !! et que nous
avons dû effectuer les travaux de tapisseries et peintures pour rendre l'appart "habitable".....et evidemment il se plains des mauvais locatyaires que nous sommes en n'etant pas à jour dans nos loyers et en se plaignant de ce pauvre propriétaire qu'il est !! il menace aussi de nous mettre en huissier.... alors qu'il nous a envoyé l'augmentation de loyer sans ar et sur une lettre manuscrite avec un calcul posé genre ecole primaire .....

1 réponse

Les radiateurs sont obligatoirement relié en direct et les dominos sont indispensables puisque les fils dans le mur doivent bien etre reliés.
0
1 seule prise dans la salle de bain pour le rasoir ou seche cheveux.
La VWC dans la SDB n'est pas obligatoire si il y a une grille aeration estimée sufisante ou exctracteur ou un system de ventilation ou aeration..
0
L'augmentation de loyer de 7 euros est calculé sur un indice et cette annee 7 euros represente environ une base de loyer de 370/380 euros.
Il n'a pas a vous l'envoyer en RAR, c'est legal et c'est dans le bail que vous avez signé.
0
La norme du chauffage est autour de 18 degres dans les pieces a vivre et moins dans les chambres.
0
Pour terminer il a le droit de vous mettre a l'huissier pour non paiements de loyer.
La seule chose pouvant etre retenue contre lui serait l'aeration de la salle de bain. mais si il y a une simple grille pour aerer ca peut etre estimé sufisant la je ne sais pas ce qui a été mis en place. Si vous n'avez pas d'humidité dans la salle de bain et qu'il y met un extracteur d'air vous vous plaindrez encore plus que c'est dur a chauffer.
0
euh ben en fait j'ai fait venir le garde municipal des entreprise pour prouver que les radiateurs que la salle de bain n e sont pas aux normes. En effet, les radiateur sont bricolés avec des dominos et du scotch et branchés sur prise mural. Donc vu que je n'ai qu'une prise par piece je doit les brancher sur triplettes et ajouter sur le bloc multiprise mes divers objets seche cheveux aspirateur etc pour "vivre" normalement. Ensuite les radiateurs sont branchés tous sur prise murale avec raccord volant en gros les fils ne sont pas encastrés dans la maçonnerie. Ensuite pour la salle de bain j'ai dû acheter un deshumidificateur d'air car entre la salle d'eau, la cave en terre battue et deux pièce borne.... sans compter aucune ventilation posées sur les fenetres.... il y avait trop d'humidité et j'ai deux enfants en bas age. enfin, il n'a fait aucun diagnostique technique que ce soit le plomb ou la conso energetique poour l'appart. donc je trouve assez hallucinant que'il vienne me rappler ses devoirs en tant que locataire alors que lui serieusement ne respecte pas les siens. Pour info, je paie mon loyer tous les mois par virement..... pas un seul jour de retard. enfin de enfin ^^ ma chambre est une pièce sans ouvertrure sur l'exterieur... or il me semble que ce n'est pas normal !!
0