Humidité plafond

KOOKY - 31 janv. 2012 à 18:44
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 févr. 2012 à 17:06
Bonjour,
je loue un appartement avec une terrasse à l'étage. Depuis 3 ans j'ai de l'humidité au plafond car l'étanchéité de la terrasse n'a pas été effectué correctement. Mon proprio est venu avec 2 maçons afin de régler ce problème, dans un premier temps les maçons devaient faire l'étanchéité du tour de terrasse et revenir pour faire le reste c'est à dire corriger ces infiltrations, mais rien n'est fait, je dois repeindre mon plafond au moins 3 ou 4 fois par an, bien sûr j'en assume les frais, mais le propriétaire ne fait toujours rien, il promet d'envoyer quelqu'un mais je n'y crois plus, les ouvriers qui viennent ont sûrement ordre de colmater afin de nous contenter, mais rien de trés sérieux n'est fait. Que puis-je faire pour faire bouger les choses, une lettre avec AR ? Il se dérange mais fait toujours dans le minimumn, je ne veux pas en arriver à un procés mais je suis à bout. A qui faire appel pour faire constater les dégats ? Qui en supportera les frais ? Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
31 janv. 2012 à 20:16
bonjour

A qui faire appel pour faire constater les dégats ? 

à votre assureur.
1
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
2 févr. 2012 à 17:06
si rien ne bouge je contacterai mon assurance afin de faire intervenir un expert, qui, lui dressera un constat d'insalubrité, 

l'expert d'assurance n'établira pas de constat d'insalubrité; il n'est pas habilité à le faire.
ce sont les services de l'action sanitaire et sociale qui le peuvent.
l'expert constatera des dommages matériels qui seront éventuellement indemnisables.
1
DGIORGIO Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 1
1 févr. 2012 à 08:54
Je n'y connais pas grand chose mais il me semble que si tu prend contact avec ton assurance et que tu leurs presente la facture il vont faire bouger les choses en tout cas c'est une solution comme une autre.
Bien sur si quelque un as d'autre solutions n'hésités pas.
cordialement
0
cela engagerait de gros travaux qui eux sont à la charge du proprio, donc dans ce cas je ne vais pas refaire le carrelage de la terrasse, mais que vient faire mon assureur là dedans vu que les travaux ne m'incombent pas, pourquoi faire appel à lui ? Je voulais savoir si par exemple je peux faire constater cela par un huissier et qui en supportera les frais, car je sais que si je ne bouge pas il ne fera rien juste du rafistolage. Changer de logement, je n'y pense pas car je suis retraitée et j'habite un village où j'ai toutes les commodités sur place, merci
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
2 févr. 2012 à 09:23
contactez votre Assurance pour expliquer la situation et confirmez votre appel par une lettre pour faire une déclaration de Sinistre d'un Dégât-des-Eaux puisque vous avez des infilrations visibles à votre plafond dues à une mauvaise étanchéité de la terrasse.
Vous pourriez demander à ce qu'il fasse venir un Expert sur place.
Il n'y a que de cette façon que vous pourrez faire avancer les choses.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais renvoyer une LAR à mon propriétaire pour le mettre en demeure de faire les travaux nécessaires qui lui incombent, en l'informant que si rien ne bouge je contacterai mon assurance afin de faire intervenir un expert, qui, lui dressera un constat d'insalubrité, encore merci
0