Ajouter une boite aux lettres dans ma maison

Signaler
-
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
-
Bonjour,

Je possède une maison qui donne sur 2 rues. J'ai une boite aux lettres (comme tout le monde ) mais je souhaiterais savoir si je peux mettre ma boite aux lettres sur l'autre rue. Comme l'adresse change, faut il le signaler à "La Poste", faut il demander l'autorisation à la mairie... ?

Merci par avance de votre aide.

5 réponses

Bonjour,
Si il y a des changements dans le nom de votre rue ou la numérotation, c'est à votre mairie d'en informer les diférents organismes comme la poste, ERDF, GRDF ( reseau de distribution d'electricité, Réseau de distribution de gaz) ainsi que tous les organismes liés au service public ... enfin ce qu'il en reste ..

par conséquent vous ne devriez pas avoir besoin de faire quelconque changement auprès de la poste ... votre mairie doit s'en charger ...

Pour l'installation de la bôite aux lettres .. a voir avec la poste si il y a réellement besoin de la mettre sur l'autre rue ...
cdt
Bonjour,
A ce que je comprend, ce n'est pas un changement de nom de rue ou quoi ou qu'est-ce, c'est juste qu'il a envie de mettre sa boîte aux lettres dans la rue B alors qu'elle l'a dans la rue A.
Tout l'inverse de ce que dit Liness donc : rien à voir avec la mairie ; effectivement c'est un changement d'adresse (12 rue B au lieu de 136 rue A), mais qui vous est imputable, et pour cela il faudrait voir avec La Poste pour le raccordement de la boîte à lettres (si c'est le même facteur qui fait la tournée dans les 2 rues, ça passera peut-être comme ça, sinon ils risquent de vous demander de faire un contrat de réexpédition, 23 euros pour 6 mois) , et avertir tous vos correspondants de votre nouvelle adresse ....
Cdlt
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
288
Bonsoir,

En fait, vous disposez de deux possibilités pour installer une Boîte-aux-lettres et vous faire adresser votre courrier mais en ce qui concerne votre domiciliation, une seule adresse est connue par l'Administration dont la Poste pour la distribution de vos lettres et colis etc...
Ce que vous souhaitez serait de pouvoir recevoir votre courrier du côté de l'autre rue et donc déplacer et/ou installer votre Boîte-aux-lettres, mais avez-vous un numéro dans cette autre rue et un accès ?
Peut-être serez-vous amenée à changer votre adresse de domicilation et de prévenir tous les Organismes, pour permettre la distribution à la nouvelle adresse qui aura été communiquée et prise en compte.
Sauf erreur.

Cordialement.
En fait, c'est bien un changement de rue, cependant, je peux laisser mon ancienne boite aux lettres quelques mois le temps de faire les démarches de changement d'adresse a tous les organismes concernés.

J'ai bien un accès sur la rue où je veux placer la nouvelle bal mais pas de n°. Il faut en demander un a la mairie ?

Merci a tous pour vos réponses
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 083
Bonjour,
Je doute que cela puisse être possible, ayant moi-même habité dans un angle de rue.
L'adresse postale inexistante a l'origine m'a été imposé.
Tout comme l'ouverture sur la rue, il y a des réglementations voyez avec la DDE et la mairie.
Dossier à la une