Ajouter une boite aux lettres dans ma maison

Seb34 - 2 févr. 2012 à 14:33
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 3 févr. 2012 à 08:42
Bonjour,

Je possède une maison qui donne sur 2 rues. J'ai une boite aux lettres (comme tout le monde ) mais je souhaiterais savoir si je peux mettre ma boite aux lettres sur l'autre rue. Comme l'adresse change, faut il le signaler à "La Poste", faut il demander l'autorisation à la mairie... ?

Merci par avance de votre aide.

5 réponses

Bonjour,
A ce que je comprend, ce n'est pas un changement de nom de rue ou quoi ou qu'est-ce, c'est juste qu'il a envie de mettre sa boîte aux lettres dans la rue B alors qu'elle l'a dans la rue A.
Tout l'inverse de ce que dit Liness donc : rien à voir avec la mairie ; effectivement c'est un changement d'adresse (12 rue B au lieu de 136 rue A), mais qui vous est imputable, et pour cela il faudrait voir avec La Poste pour le raccordement de la boîte à lettres (si c'est le même facteur qui fait la tournée dans les 2 rues, ça passera peut-être comme ça, sinon ils risquent de vous demander de faire un contrat de réexpédition, 23 euros pour 6 mois) , et avertir tous vos correspondants de votre nouvelle adresse ....
Cdlt
0