Eau gelé
fallon
-
5 févr. 2012 à 10:27
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 5 févr. 2012 à 19:14
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 5 févr. 2012 à 19:14
A voir également:
- Un ballon d'eau chaude peut il geler
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Ballon d'eau chaude sans evacuation - Forum Louer un logement
- Prix m3 eau chaude collective 2023 - Forum Habitation
- Nuisances sonores jeux de ballon - Forum Voisinage
- Remplacement ballon eau chaude déductible des impôts - Forum Impôts
10 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
5 févr. 2012 à 10:42
5 févr. 2012 à 10:42
Bonjour
D'abord un boitier électrique ne peut pas geler.
Ensuite vous dites plus d'eau chaude. Mais l'eau chaude est chauffée comment ? (avec un ballon électrique, avec une chaudière gaz, fuel) ?
Cordialement
D'abord un boitier électrique ne peut pas geler.
Ensuite vous dites plus d'eau chaude. Mais l'eau chaude est chauffée comment ? (avec un ballon électrique, avec une chaudière gaz, fuel) ?
Cordialement
durock svp vous savez m'aider? je pense que c'est l'arriver d'eau du robinet en bas de mon boiler qui est gelé , mais avec un chauffage electrique et petrole dans la piece sa degéle pas, et cela depuit une semaine plus de machine a laver et plus d'eau chaude.
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
880
5 févr. 2012 à 11:20
5 févr. 2012 à 11:20
bonjour fallon,
vous n'avez pas répondu a la question de durock :
Comment est chauffé votre eau en temps normal ?
Vous devriez appelé un professionnel ce serait peut etre mieux.
vous n'avez pas répondu a la question de durock :
Comment est chauffé votre eau en temps normal ?
Vous devriez appelé un professionnel ce serait peut etre mieux.
Pas sur que ce soit l'arrivée qui est gelée, ca ne gele pas dans une piece habitée.
Si c'est l'eau chaude qui ne fonctionne plus je ne vois pas pourquoi votre machine a laver ne fonctionne plus.
Si c'est l'eau chaude qui ne fonctionne plus je ne vois pas pourquoi votre machine a laver ne fonctionne plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand j'ouvre mon robinet d'eau chaude il n i a rien qui coule
mon boiler ce trouve dans une piece remise non chauffer
mon boiler ce trouve dans une piece remise non chauffer
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
5 févr. 2012 à 11:59
5 févr. 2012 à 11:59
1/ vous dites que vous avez de l'eau froide qui coule dans les robinets d'eau froide. C'est bien cela ?
Donc je ne vois pas pourquoi la machine à laver ne fonctionnerai pas car elle utilise l'eau froide.
2/ L'eau est chauffée par un "boitier électrique". Mais qu'est ce boitier électrique ? Une marque, une référence ?
Donc je ne vois pas pourquoi la machine à laver ne fonctionnerai pas car elle utilise l'eau froide.
2/ L'eau est chauffée par un "boitier électrique". Mais qu'est ce boitier électrique ? Une marque, une référence ?
oui jai de l'eau froide partout, je ne comprend pas pourquoi ma machine ne prend pas l 'eau, mon boiler est 100L de marque thermal, j'ai des tyuaux en cuivree , un robinet en bas du boiler
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
5 févr. 2012 à 12:25
5 févr. 2012 à 12:25
Pour la machine à laver vous pouvez voir si l'eau arrive au robinet en démontant le tuyau qui relie la machine à laver au robinet (fermez le robinet d'abord). S'il y a de l'eau c'est la machine à laver qui a un problème = appel d'un pro. Si pas d'eau (mais j'en doute) possible problème de gel mais je doute fort.
pour le fameux boitier Thermal 100L, je ne connais pas et je n'ai pas trouvé grand chose sur internet.
1/ Il fait quelle thempérature dans ce local ?
pour le fameux boitier Thermal 100L, je ne connais pas et je n'ai pas trouvé grand chose sur internet.
1/ Il fait quelle thempérature dans ce local ?
le boiler vien de chez briko, parfois il ,fait un bruit de rechauffement, je pense que ça commence a dégelé vu que jai mis le chauffage d'appoint juste en face,
ma machine se met en route mais ne prend pas l'eau, je n'arrive pas à démonter le tuyaux derriere la machine, tous mes robinets d'eau chaude sont ouverts.
La température de la piece très froide vu que c'est une remise non chauffée, mais depuis lundi il y a 2 chauffage un au pétrole et un électrique ( vive la facture) et rien ne dégèle
ma machine se met en route mais ne prend pas l'eau, je n'arrive pas à démonter le tuyaux derriere la machine, tous mes robinets d'eau chaude sont ouverts.
La température de la piece très froide vu que c'est une remise non chauffée, mais depuis lundi il y a 2 chauffage un au pétrole et un électrique ( vive la facture) et rien ne dégèle
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
5 févr. 2012 à 13:50
5 févr. 2012 à 13:50
de rien
mais attention, si l'eau est vraiment gelé dans les tuyaux il y a un grand risque que ceux ci soient crevés donc risque de fuite si dégel.
Mais un bon passage d'un sèche cheveux doit pouvoir les dégeler. Inutile de chauffer toute la pièce pour ça.
par contre il faudrait prévoir une isolation sur ces tuyaux (coque de mousse, ou laine de roche).
Bon courage
mais attention, si l'eau est vraiment gelé dans les tuyaux il y a un grand risque que ceux ci soient crevés donc risque de fuite si dégel.
Mais un bon passage d'un sèche cheveux doit pouvoir les dégeler. Inutile de chauffer toute la pièce pour ça.
par contre il faudrait prévoir une isolation sur ces tuyaux (coque de mousse, ou laine de roche).
Bon courage
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
Modifié par durock le 5/02/2012 à 11:33
Modifié par durock le 5/02/2012 à 11:33
Oui, il y a là plusieurs incohérences.
nouvelle question: en ouvrant le robinet d'eau chaude (de la cuisine par exemple) y a t-il de l'eau qui coule ?
nouvelle question: en ouvrant le robinet d'eau chaude (de la cuisine par exemple) y a t-il de l'eau qui coule ?
5 févr. 2012 à 11:51