Problème de pression sur une chaudière neuve

totoni - 1 févr. 2012 à 23:51
 sego - 3 févr. 2012 à 18:41
Bonjour,
J'ai fait installer une chaudière à ventouse saunier duval, par l'entreprise qui s'occupe habituellement de l'entretien de ma chaudière. Avant le changement, je n'avais pas de problème de pression quant au circuit de chauffage, mais de gros soucis pour obtenir de l'eau chaude. On m'a conseillé une nouvelle chaudière et j'ai accepté.
Depuis, j'ai de l'eau chaude en abondance (oh, bonheur...), mais à peine deux jours après l'installation, la chaudière descend en pression jusqu'à se mettre sur 0 bar. Aujourd'hui, je dois remettre de l'eau dans la chaudière tous les jours quasiment.
On me dit que c'est mon circuit de chauffage, mais avant l'installation de la nouvelle chaudière, je n'avais aucun souci de ce côté-là.
Le dépanneur n'a pas l'air de vraiment savoir quoi faire, à part couper le chauffage pendant deux jours (merci, il fait - 3° dehors...) pour savoir si cela provient du circuit. Je précise qu'il n'a pas constaté de fuite sur la chaudière elle-même...
Il a également purgé un radiateur le jour de l'installation et ce dernier était rempli d'air.
Je ne sais pas trop quoi faire, à part courir après le dépanneur pour qu'il me trouve une solution. Je n'ai pas les moyens de faire réparer mon circuit de chauffage dont les tuyaux sont enterrés.
avez-vous un conseil?
Merci par avance.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
2 févr. 2012 à 00:56
Bonjour,

Moi non plus je ne vois pas d'autre explication qu'une fuite dans le circuit de chauffage.

Tu dis qu'avant tu n'avais aucun souci de ce côté-là. Mais tu dis aussi que le dépanneur a purgé un radiateur le jour de l'installation et ce dernier était rempli d'air.

Je pense qu'il y avait déjà une fuite minime "avant" et en général les fuites ça a plutôt tendance à s'aggraver qu'à se réparer toutes seules.
De plus, avec ta nouvelle chaudière tu as une pompe de circulation suremnt plus performante que l'ancienne, d'où une pression plus élevée ce qui év;demment augmente les fuites.
0
Bonjour
S'il y avait de l'air dans un radiateur, il devait en avoir un peu partout.
Avec la nouvelle chaudière, la circulation est plus rapide et un dégazage s'effectue au niveau du purgeur automatique de la chaudière.
Cela peut durer quelques jours.
Maintenant, si vous remettez de l'eau trop souvent, effectivement vous pouvez avoir une fuite soit sur une tuyauterie soit une robinetterie.
Pour les robinets de chauffage facile à vérifier, les tuyauteries les vérifier si possible visuellement.
Vérifier aussi si ce n'est pas la soupape de sécurité qui ne serait pas étanche suite à une ouverture lors de l'essai par l'installateur.
CDT
0