Tentative récurrente d'effraction...

Ln - 1 févr. 2012 à 16:32
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 1 févr. 2012 à 18:41
Bonjour,

Je vous expose ma situation en espérant que vous aurez plus d'idées que moi...

J'ai déménagé il y a 6 mois pour un petit appartement parisien sous les toits, géré en agence.
Mon copain et moi nous rendons vite compte qu'une personne essaye d'introduire un objet type clef de manière récurrente dans une des 2 serrures de la porte d'entrée de l'appartement.
Je précise que cette situation a débuté environ 2mois après notre arrivée, date qui correspond également à l'arrivée d'autres locataires par ailleurs adorables avec nous...
Depuis, cette personne vient régulièrement, au début plutôt la nuit, maintenant dans l'après-midi, en semaine.
Jusqu'alors, je n'ai jamais osé ouvrir et n'ai pas de moyen de regarder qui c'est.

Récemment, j'ai entendu quelqu'un monter les marches et rester devant mon appartement, essoufflé, quelques secondes. Il a ensuite essayé d'insérer une clef au niveau de la serrure supérieure avec une aisance qui m'évoque presque une habitude... Je me suis donc levée, ce qui a fait du bruit : je l'ai entendu partir en courant. Quelques minutes après, une personne (et je pense que c'est la même) est rentrée dans l'appartement des voisins ayant emménagé environ 2 mois après moi, avant de repartir 5min après. Ce qui est bizarre c'est que ce locataire travaille et n'est pas là à ces horaires.
Nous avons également le même type de serrure.

J'ai constaté lors du week end de Noël que le montant de la porte avait des traces de pesées, mais aucune effraction (j'ai quand même déposé plainte, sans suite...)

Je me demande donc quel recours j'ai, et ce que vous feriez à ma place.

Merci de m'aider, je deviens complètement parano!

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 févr. 2012 à 17:15
Bonjour ,

Vous pouvez deja changer de barrillet . Vous remettrrez l'ancien lors de votre depart et recupererez celui que vousavez installé (pour l'autre logement a venir).

Prenez contact avec votre proprio, expliquez lui et demandez lui de vous accorder l'autorisation d'installer une chainette de securité a votre porte, voire, en plus, un judas (oeilleton) qui vous permettra de voir votre "visiteur" .
3
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
1 févr. 2012 à 18:41
Bonjour,

Il n'y a pas de code à l'entrée de l'immeuble ?
Sinon, faites ce que vous dit Foyer.

@+
0