Pas de chauffage

lewis30130 - 5 févr. 2012 à 12:31
 lewis30130 - 5 févr. 2012 à 15:02
Bonjour, j'ai aménagé depuis début janvier dans une maison individuelle et depuis le début j'ai des problèmes de chauffage.
le propriétaire devait changer la citerne a gasoil car elle était vieille et plein de dépôt ce qui bouchait la chaudière. j'ai appris par la suite que cet état de fait durait avec les locataires précédant. mais rien n'a été fait. maintenant cela fait deux jours que je n'ai plus de chauffage et dehors il fait -5 ° . de plus le tuyau qui va à la chaudière, après le compteur d'eau est gelé.
le propriétaire me dit de contacter le chauffagiste pour faire les travaux mais le plombier ne veux pas commencer avant d'avoir le devis signé du propriétaire.
donc je contact le propriétaire qui me dit qu'il s'en occupe mais rien ne se fait malgré mes relance et le plombier attends toujours le feu vert pour les travaux. cela dure depuis un mois que dois-je faire car on tourne mais moi je suis au milieu.
aidez-moi à qui dois je m'adresser .merci d'avance

1 réponse

Bonjour
Une lettre magique à envoyer en reco AR au proprio

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Un référé ou je demanderais une autorisation de bloquer mes loyers
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0
bonjour,et merci de m'avoir répondu si rapidement. je vais faire la lettre mais si cela ne faisait pas bouger le locataire, existe t-il un organisme qui puisse m'aider car s'il fallait aller plus loin je n'aurai pas les moyens de prendre un avocat. 'ai appris que les locataires précédent étaient dans le même cas que moi et ils sont tous partis car les travaux ne se faisaient pas.
0