Coffret dans les toilettes,conforme ou pas ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 alioof -
Bonjour,
j ai un consuel et mon coffret se trouve dans les wc juste au dessus des toilette.ec que cela est comforme ou non il me faudrais une reponse claire avec un texte explicatif.merci d avance pour tout les renseignement que vous pouriez me faire parvenir.

2 réponses

Si le consuel a été delivré je ne me pose pas la question, c'est aux normes.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci laura mais je n ai pas encore le consuel,d ou ma question.
Si tu avais le courant, pourquoi vouloir repasser un consuel ?.
car il a fallu mettre l electricite au norme suite a des travaux de separation.
qu'appelez-vous coffret ? le tableau de distribution vous pouvez le mettre ,mais pas le disjoncteur d'abonné, ni le compteur EDF
merci pour la reponse mais ec que les infos sont fondées sur des base solides .je dois passer un consuel et je dois pas me louper.
oui, du moins c'était les normes il y a 10 ans, à moins que ça a changé depuis
c'est quoi exactement que tu veux mettre dans les toilettes ?
en faite il y a deja un coffret de distribution dans les wc et je ne pense pas que le consuel accepte
D'après moi il n'y a pas de contre indication, ce n'est qu' une question d'accès par ERDF , vous n'avez pas le droit de mettre ni le compteur ni le disjoncteur d'abonné dans WC salle de bains ni chambre à coucher, mais je peux le confirmer d'ici peu
après renseignements voici le texte de normes
Pour les tableaux divisionnaires, ils sont interdit dans la salle d'eau et salle de bain (volume 0,1,2 et 3), dans un placard
ou une penderie, au dessus et en dessous d'un point d'eau, au dessus d'un appareil de cuisson ou d'un chauffage et à
l'extérieur.

Il est également déconseillé dans les autres volumes de salle d'eau ou de bain dans les escalier et WC.
Dossier à la une