Se garer dans une cours privative

manue - 11 avril 2012 à 22:18
 qwhf - 12 avril 2012 à 09:47
Bonjour,
Je suis propritaire d'un logement dans une coproprieté . J'ai établi un bail à mon locataire stipulant qu'il avait accès à un emplacement dans la cour privative. Le president du conseil de copropritaire m'indique que seul les proriétaires habitants ont le droit de stationner leur vehicule dans cette cour. Pourtant les impots , et charges je les paye et ma qualité de propritaire . Suis je dans mon droit?

3 réponses

BmV Messages postés 90866 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 18 223
11 avril 2012 à 22:19
"S'il vous plait" ????

"Merci de votre attention" ????
"Cordialement" ???
"Je vous remercie d'avance" ????


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
12 avril 2012 à 08:50
Bonjour,

Cour privative, à qui appartient-elle ?

Dans cette "Partie commune cour", avez-vous un emplacement qui vous est attribué avec votre logement, qui soit inscrit dans le Règlement de copropriété ?

Cordialement.
0
vous avez tous les deux tord,

une cour commune est COMMUNE donc pas de stationnement, les propriétaires occupants et les locataires ont le droit de s'arrêter quelques minutes pour décharger mais pas de se garer pour plusieurs heures.

cordialement.
0