Conflit avec ma voisine

chnordiste - 13 avril 2012 à 16:04
 chnordiste - 13 avril 2012 à 17:35
Bonjour,
Je vous sollicite car j'avoue ne pas savoir quoi faire.....
Cela fait 6 mois que j'ai acheté ma maison, jusque là pas de soucis avec ma voisine (car j'ai une mitoyenneté).
Mais depuis que son fils est revenu vivre chez elle, s'est devenu chez moi un enfer....
- 1 : Se sont des insultes, des menaces entre eux et à longueur de journée Il y a quand même eu un soir ou on entendait chez moi vers 23h00 : "arrete j'ai mal, arrete, arrete..."
- 2 : son fils fume du cannabis dans sa chambre (qui est justaposée à la mienne) mais depuis qu'il a fait des travaux d'isolation, les odeurs transpersent les murs (hors je n'avais rien avant). De ce fait, quasiment tous les soirs - de 23 à 2h00 du matin, ca sent le shit chez moi au point où même si vous dormez, vous êtes réveillé par l'odeur..

Voulant réglé ceci à l'amiable, je suis allée voir la voisine afin de trouver une solution à ces conflits.....J'ai eu le droit en retour à des reproches du type : au bruit de talons tard dans la nuit (oui ce qui est vrai mais 2 ou 3 fois par mois) et au hurlement de chiens que j'avais gardé 1 semaine (2 soirées car je les avais laissé seuls)..
Mais surtout, quelques minutes plus tard - a des menaces de son fils.

Ayant revu ma voisine, j'ai remis le sujet sur le plateau en indiquant que si il me croyait pas, je pourrais venir sonner chez eux afin qu'il constate les désagréments.... en guise de réponse, j'ai eu le droit à des menaces de son fils car ils font ce qu'ils veulent chez eux - c'est vrai mais à ce point ? - .. et moi à dire que si ce n'etait pas eux, cela pouvait être aussi bien la police car ce sont des produits illicites..


Depuis ce jour, on ne communique plus, mais point positif : il n'y a plus d'enguelades; point négatif : Il fume toujours...
Je suis allée sur le net, rechercher des informations sur les nuisance olphactives et les lois - mais j'avoue je n'ai pas trouvé grand chose..du coup je ne sais plus quoi faire....

Une chose est sure : j'envisage de mettre une isolation phonique dans cette fameuse chambre que je viens de comdamner mais les travaux ne pourront débuter qu'en septembre ... en plus, je ne sais pas si les odeurs transperceront encore les murs...?

Donc questions :
- Que faire si cette odeur persiste ? car son fils ne se gene pas pour fumer (du shit) dans sa chambre.
- Dois je vraiement envenimer la situation en appelant la police ?
- Dois je faire intervenir un juge à l'amiable ? car il n'y a plus de discution possible
- Que me conseillé vous?

Je vous remercie par avance de tous vos remarques et/ou solutions.....


P.S : Ma voisine est conseillere municipale et me le faisait savoir à chaque fois que nous entamions une conversation....

chnordiste

2 réponses

CANNYANN Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 1
13 avril 2012 à 16:16
Bonjour,

J'ai eu un petit soucis avec ma voici et on m'a conseillé: "UNION NATIONALE DE LA PROPRIÉTÉ IMMOBILIÈRE". Le problème à été très bien résolu grâce à leurs services.

Je ne sais pas où vous habiter, moi je suis sur Nancy donc je vous laisse les coordonnées de l'association de Nancy au cas où:

12, Place Carnot
54000 NANCY
Tél: 03-83-32-93-10
Fax: 03-83-30-59-99
Email: unpi.nancy@gmail.com
Site Internet : https://www.unpilorraine.com

RENSEIGNER VOUS SUR LE NET CETTE ASSOCIATION EST PRÉSENTE SUR TOUTE LA FRANCE!
Courage!!!!
1
je confirme que l'unpi est une bonne association, moi je contacterai la gendarmerie pour venir constater l'odeur de canabis ca les calmerai peut etre ...
0
Bonjour,

Je vous remercie pour vos remarques...
Je vais essayer de résoudre ce problème avec des personnes de cette association en esperant que le conflit se réglera rapidement et surtout amicalement....

Mais bon, je me dis qu'il faut qu'en même être .... pour en arriver là - Surtout entre voisins...

Merci en tout cas...
;-))
0