Pilier EDF

souricette37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 11 avril 2012 à 17:45
souricette37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 21:27
Bonjour,
Mon voisin veut faire déplacer le poteau électrique qui est sur son terrain... à la limite du mien. A-t-il besoin de mon consentement?
ça commence bien les relations avec les voisins!! je suis déçue...
Merci d'avance aux âmes charitables qui accepteront de me répondre...

11 réponses

BmV Messages postés 90850 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 18 205
Modifié par BmV le 11/04/2012 à 22:19
Ça manque cruellement de précision, tout ça !  


"à la limite du mien " : le poteau sera , en fait ???? Sur le terrain du voisin ou pas ?

"à la limite", ça ne veut rien dire : c'est forcément sur le terrain de l'un ou sur le terrain de l'autre, pas dans une zone imaginaire !

"Il veut mettre le pilier sur la voirie." : ah ben ça a changé entre temps, alors !
Si le mot "voirie" signifie la même chose pour tout le monde, c'est donc sur le domaine public, donc ni chez l'un ni chez l'autre !
Où est le problème, alors ?
Merci de préciser le terme "voirie" à tout hasard ....

"est-ce que mon autorisation était nécessaire" : si c'est pour mettre sur la voirie, l'autorisation de personne n'est nécessaire puisque la "voirie" (si on parle bien de la même chose ...) appartient à tout le monde et à personne ...





-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
2
BmV Messages postés 90850 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 18 205
12 avril 2012 à 13:16
"Le pilier sera sur le trottoir," : alors, en Droit, personne n'a rien à redire, ce sera sur le domaine public.



1
BmV Messages postés 90850 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 18 205
12 avril 2012 à 19:04
Même si c'est une ligne pour le pape ou pour la reine du Ziwikonda Occidental !

C'est sur domaine public, point !
Et il n'y a pas de prospects opposables par rapport au domaine public et l' "idéal visuel", certes très regrettable émotionnellement pour l'environnement immédiat et ceux qui y vivent, n'est pas non plus un argument juridique qui pourrait être retenu dans ce cas.



1
BmV Messages postés 90850 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 18 205
12 avril 2012 à 19:21
"Mon voisin veut faire déplacer le poteau électrique qui est sur son terrain" : c'est une réaction qui peut se comprendre, non ?

Il se libère d'un pilier qui est sur son terrain pour le faire mettre sur le domaine public.
Rien de plus normal, non ?

Si les services concernés ont choisi cet endroit pour le poser, il doit y avoir certainement d'autres raisons que juste celle de vouloir em****bêter une famille en particulier.
Des raisons techniques, par exemple.


                
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, non seulement eRDF ne fera rien sans vous consulter. Mais, en plus lorsque votre voisin verra le devis qui va lui être présenté; il va se calmer !

Ne bougez pas, laissez faire...
0
Energizor Messages postés 25768 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 19 257
11 avril 2012 à 20:46
Bonsoir,

Je confirme les propos de Papaschultz : la vue du devis d'ERDF devrait attirer l'attention de votre voisin sur les avantages esthétiques incontestables d'un poteau électrique au milieu de son terrain.
0
souricette37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
Modifié par souricette37 le 11/04/2012 à 21:09
Merci pour vos réponses rapides. Mais je pense qu'il a le budget pour payer :-(

En fait, Il veut mettre le pilier sur la voirie.
Donc un matin, ils ont sonné à la porte (voisins, mairie, erdf) est m'ont annoncé : voilà les voisins font déplacer le pilier. Visiblement, c'était une annonce et pas une demande.
Plus tard, je suis retournée à la mairie de ma petite commune pour en demander plus : est-ce que mon autorisation était nécessaire ou c'était seulement pour m'informer? Et visiblement, ils ont considéré que j'avais donné mon accord verbal à ERDF!!Et la marie était d'accord si c'était lui qui payait et s'il était d'accord avec nous.

Vous aussi, vous pensez que je me suis laissée enfariner? J'ai pris rdv avec mon voisin pour discuter demain avec lui...
0
c'est simple : soit ils ont besoin de votre accord (c'est sur votre terrain), et ce doit être un accord écrit,
soit ils n'en ont pas besoin...
je crois que vous pouvez oublier...
0
souricette37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
12 avril 2012 à 07:45
Je vais essayé d'être plus précise pour Bmv.
Le pilier sera sur le trottoir, juste au pied de mon muret, à l'emplacement de la borne, déplacé de 6m (et donc avancé de 6m vers nous) et visuellement , ce sera loin d'être l'idéal!
Encore merci de m'éclairer.
0
souricette37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
12 avril 2012 à 17:57
Même si c'est une ligne haute tension ?
0
souricette37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
12 avril 2012 à 19:14
Merci BmV de prendre le temps de me répondre à chaque fois.
Si tu as encore deux minutes à me consacrer... je sais, j'abuse.

1- je trouve surprenant qu'on puisse faire déplacer comme ça un pilier de chez soi sur le trottoir de "tout le monde", juste parce qu'on a assez d'argent pour payer edf sans que personne n'ait rien à en dire...

2- j'ai acheté mon terrain avant le sien, j'ai pu choisir le terrain sans pilier et je me retrouve avec le pilier en ligne de mire! c'est pas très juste? ça risque de dévaloriser mon bien, en plus, non?

Tu veux bien me répondre une dernière fois? Les autres internautes aussi vous êtes les bienvenus !
Encore merci.
0
souricette37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
12 avril 2012 à 21:27
Merci pour votre réponse rapide.

Je comprends les arguments, je regrette de ne pas pouvoir expliquer mieux le déplacement opéré.
Je pense surtout que c'est moins cher pour lui de faire raccourcir les câbles que de les rallonger jusqu'à son autre angle (sans voisin, soit dit en passant). J'ai appelé ERDF, ils m'ont fait comprendre que tant qu'il payait...

Bon, je suis déçue. "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" : je n'en aurai plus la même interprétation.

Un grand merci à BmV
0